Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12683

Stora Enso présente Performa Bright, une nouvelle qualité d'emballage pour chocolats et confiseries

Stora Enso entame la nouvelle année avec une offre refondue de cartons et le lancement de nouveaux produits. Au Salon ProSweets 2010, l'entreprise va introduire Performa Bright, une nouvelle qualité d'emballage pour chocolats et confiseries.

Le par  

Stora Enso présentera aussi son nouvel Ensocoat, doté d'une imprimabilité améliorée pour les emballages haut de gamme, et un carton multijets verso kraft CKB offrant une importante amélioration du rendement.

« Les consommateurs sont le moteur du développement des emballages. Ainsi, attirer leur attention sur le point de vente et les convaincre de la qualité et de la durabilité du produit sont des impératifs », rappelle Wilfried Schmahl, Sales Director chez Stora Enso Carton Board. Il a introduit la sélection de cartons lors du séminaire de Stora Enso sur les emballages de chocolats tenu en rapport avec le Salon ProSweets 2010.
 
« Pour répondre aux attentes du marché, nous insistons sur les avantages du carton comme matériau d'emballage renouvelable, respectueux du climat et durable, mais il nous faut aussi être capables de développer nos produits et notre logistique pour appuyer nos clients et partenaires dans leurs efforts d'innovation », précise Wilfried Schmahl. « J'ai le plaisir d'annoncer que nous venons juste d'achever de grands projets de développement dans nos cartonneries nordiques, ceci nous permettant d'introduire un bon nombre de nouveautés et d'améliorations. »
 
La marque Performa domine les ventes de cartons de Stora Enso pour les emballages de chocolats et confiseries, avec des produits tels que Performa White, Performa Natura et Performa Alto. « Nous sommes maintenant fiers d'introduire Performa Bright, le dernier-né de la famille de cartons Performa, fabriqué dans notre usine de Fors. Ce nouveau carton met en lumière notre expertise en matière de pâte chimico-thermomécanique qui nous permet d'offrir des cartons neutres en termes d'odeur et de goût pour l'emballage de produits sensibles tels les confiseries, chocolats et bonbons. Performa Bright est doté d'un verso blanc mais non couché, comme il se doit pour les boîtes de chocolats haut de gamme afin de mettre en valeur l'image de marque et rehausser l'attrait émotionnel du produit », constate Wilfried Schmahl.
 
Afin de garantir une haute qualité et une parfaite neutralité en termes d'odeur et de goût, Stora Enso a retenu, pour ses cartons, les tolérances du test Robinson les plus contraignantes du marché. « Performa Bright rejoint la famille de produits qui a enregistré les plus bas niveaux au test de Robinson et en matière de migration. Il est parfait pour l'emballage de bonbons de luxe, exigeant une neutralité sur le long terme en matière d'odeur et de goût tout en répondant aux exigences de maîtrise de coûts », explique Wilfried Schmahl. Les qualités de carton Performa se prêtent également à l'emballage de produits cosmétiques, pharmaceutiques et alimentaires. Grâce a l'utilisation d'une pâte chimico-thermomécanique (CTMP) dans leur jet central, ces cartons offrent haute main et rigidité sans transiger sur la pureté et la qualité d'impression.
 
Avec son nouvel Ensocoat, Stora Enso veut répondre aux exigences du segment des emballages haut de gamme. Les chocolats de luxe sont naturellement emballés dans des boîtes dotées de finitions luxueuses comme le gaufrage et la dorure à chaud. « Carton pure cellulose, Ensocoat offre la meilleure surface possible et toutes les propriétés mécaniques nécessaires à ces applications. Nous avons récemment modifié notre concept Ensocoat et amélioré ses propriétés optiques, aboutissant à de magnifiques résultats d'impression », explique Ari Tanninen, Market Support Manager chez Stora Enso Carton Board, site Imatra, Finlande.
 
Avant le lancement du nouveau Ensocoat, plusieurs essais ont été effectués sur machine à carton ainsi que des tests d'impression en collaboration avec les plus grands producteurs d'emballage pour s'assurer que la qualité reste constante d'un lot à l'autre et que le carton se comporte parfaitement dans les applications les plus exigeantes. En marge de ses améliorations techniques, Stora Enso a développé sa sélection de marques en y introduisant son carton Ensocoat 2S, en remplacement de l'Ensogloss.
 
Avec son carton CKB, Stora Enso s'est donné comme priorité de faire plus avec moins. Ce solide carton multijets verso kraft produit par l'usine suédoise de Skoghall de Stora Enso sera jusqu'à 20 g/m2 plus léger qu'auparavant. Mais sa rigidité sera toujours aussi élevée. Grâce aux apports de la technologie de pointe sur la machine à carton, le nouveau CKB permet de produire plus d'emballages par tonne de cartons.
 
En plus des marques Ensocoat, Performa et CKB, la sélection des cartons Stora Enso inclut le carton à base de pâte mécanique Tambrite et les cartons recyclés WLC (White Lined Chipboard) de la famille Triplex.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline

Publicité