Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12715

L'Esat Imprimerie de Boissor (46) fête l'obtention de la marque Imprim'Vert

C'est le 15 avril 1972 que le C.A.T. de Boissor (devenue aujourd’hui E.S.A.T. : Etablissement et Service d’Aide par le Travail) créait son premier atelier avec l’ouverture de l’Imprimerie de Boissor.

Le  par  
L'Esat Imprimerie de Boissor (46) fête l'obtention de la marque Imprim'Vert

Enjeu d’importance et projet ambitieux que de concilier l’accompagnement de personnes en situation de handicap intellectuel ou mental avec une activité technologique en perpétuelle mutation.

Ce projet initié par la M.S.A. du Lot a depuis fait ses preuves et a su démontrer les intérêts multiples de l’intégration sociale à travers le travail. Travail reconnu aujourd’hui au niveau hexagonal puisque l’Imprimerie de Boissor travaille pour des particuliers comme pour des entreprises régionales ou nationales qui peuvent apprécier des travaux réalisés de la conception à la finition avec l’impression de livres, de brochures, d’affiches, de tracts, de dépliants, de lettres, d’enveloppes…

Soutenue par l’Etat qui permet notamment aux entreprises travaillant avec les E.S.A.T. de contribuer à l’exonération de la taxe AGEFIPH, l’Imprimerie de Boissor n’en oublie pas pour autant son objectif principal : accompagner vers une autonomie adaptée des personnes en situation de handicap dans un environnement respectueux de chacun.

Cet environnement passant notamment par la démarche citoyenne liée au développement durable, toute l’équipe de Boissor a souhaité s’investir afin que l’Imprimerie de Boissor obtienne la labellisation Imprim’vert.

Reconnue par l’ensemble des acteurs des industries graphiques, la labellisation imprim’vert reflète une volonté commune de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie (non-utilisation de produits « toxiques », sécurisation du stockage des liquides, actions de sensibilisation à la protection de l’environnement…).

La marque Imprim'Vert a été obtenue par l’Imprimerie de Boissor le 21 juin 2009 et sera inaugurée le jeudi 25 février prochain de 15h00 à 17h00 au sein de l’atelier.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Ecologie & Recyclage
(Dossier de 717 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 9002 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques