Trois photographes exposent leurs impressions chez COPY-TOP
Le réseau de copy shops parisiens démontre, s'il le fallait, la convergence de fait entre le monde de l'imprimerie et celui de la photographie.
Le 23-02-2010, par Antoine Gaillard
PY-TOP organise du 15 mars au 28 mai 2010 sa première exposition de photographies.
Les 30 agences parisiennes de l'enseigne traceront un parcours onirique et inédit à la taille de la ville.
Monique Digard, Pascal Lecoeur et José Vital sont les photographes qui inaugurent cet événement. Amateurs confirmés avec un réel travail d'auteur et de nombreuses années d'expériences, ils ont chacun développé un univers captivant et abouti.
Monique Digard nous emmène dans son rêve maritime aux puissantes tonalités noires argentées.
Pascal Lecoeur nous invite à un instant contemplatif précieux entre terre et mer, nature et culture.

José Vital nous propose de fascinants et envoûtants portraits d'enfants aux cadrages audacieux.
Les photographies sont tirées chez COPY-TOP en impression jet d'encre pigmentaire sur des traceurs 8 couleurs Epson.
L’événement appartient d’abord à la rue puisque chaque agence COPY-TOP expose une photographie unique en Grand Format sur sa vitrine.
Dix images sont représentées pour chaque auteur sur les 30 magasins parisiens et deux photographies coup de cœur sont affichées dans les deux agences lyonnaises.
COPY-TOP a choisi trois photographes qui rendent l'invisible visible, chacun à leur manière, par ce média universel qu'est la photographie. C'est aussi le propos de l'enseigne d'impression numérique qui souhaite changer le regard sur ses magasins et adresser un clin d'oeil fort à ses clients photographes, artistes, graphistes, agences de communication ou services marketing.
Réagir à cet article
PhotographieDossier de 691 articles
Lire l'articleLes designer’s days se mettent à la cuisine à l'imprimerie du Marais
Lire l'articleLes 1er et 2 juin, la photographie s’affiche à Bièvres
Lire l'articleLes Google Glasses, une nouveauté réservée aux "happy few"
Vie des entreprisesDossier de 8929 articles
Lire l'articleLiquidation judiciaire directe pour l'imprimerie Diamen
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleLes CTP suisses Lüscher en faillite
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleUne bonne année 2012 pour l’Imprimerie Nationale
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
Lire l'articleImprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)
Lire l'articleTaxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux
Lire l'articleLe numérique s’affiche dans les salons du Sud
Lire l'article



