Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12743

Le carton d'emballage Stora Enso Natura fait peau neuve

Le carton d'emballage de liquides Stora Enso Natura offre désormais une qualité d'impression améliorée pour un grammage moindre. Cette amélioration a été réalisée en réponse aux exigences des clients en matière de stabilité, qualité élevée et avantages environnementaux apportés par une plus grande efficacité matière.

Le  par  
Le carton d'emballage Stora Enso Natura fait peau neuve

« La qualité du nouveau Stora Enso Natura reflète notre position dominante sur le marché et notre engagement dans le développement d'un carton d'emballage de liquides assurant un maximum d'efficacité matière, une empreinte carbonique réduite et une excellente performance en matière d'emballage », note Vesa Simola, SVP Liquid and Food Service Board chez Stora Enso.
 
La réduction des matières premières nécessaires à la production rend le processus plus efficace et augmente son efficacité énergétique.  L'efficacité énergétique améliore aussi les paramètres influant sur l'empreinte carbonique. Ces dernières décennies, Stora Enso a obtenu des résultats remarquables dans la réduction du grammage des emballages de liquides. Grâce à ses efforts, les emballages en carton sont aujourd'hui beaucoup plus légers qu'auparavant, et visent une performance encore plus élevée. « Grâce au développement et à l'expertise acquise au fil des ans, nos cartons multijets contenant trois types de pâte ont déjà assuré un très haut niveau d'efficacité en termes de consommation de matières premières. C'est pourquoi je suis d'autant plus fier du pas que nous avons franchi sur ce chemin et de notre capacité à appuyer les efforts de nos clients et des propriétaires de marques pour atteindre leurs objectifs environnementaux », affirme Vesa Simola.

carton-stora-enso

Un carton d'emballage plus léger aide les propriétaires de marques à répondre aux exigences posées par la directive de l'UE relative aux emballages visant à minimiser l'impact de l'emballage et des déchets d'emballage sur l'environnement. Une meilleure efficacité matière permet de réduire les coûts des matériaux, des transports et des taxes environnementales.
 
La qualité améliorée du carton Stora Enso Natura est le fruit d'un investissement de 45 millions d'euros mené à bien entre 2008 et 2009  sur la machine à carton numéro 4 de Stora Enso dans son usine implantée à Imatra en Finlande. Ce vaste investissement a porté sur des modifications dans la partie humide, dans la section des presses et dans la calandre de la machine à carton.
 
« Les besoins de nos clients ont été le moteur de nos efforts de développement. Cet investissement nous a permis de renforcer notre position dominante et de garder une longueur d'avance sur nos concurrents », note Vesa Simola. La gamme Stora Enso Natura comporte des qualités destinées à l'emballage du lait et produits laitiers, de jus de fruits, thés, cafés, vins et eaux. Parmi les applications non alimentaires les plus courantes figurent les détergents, adoucissants textiles et produits de soins personnels. Les principaux marchés sont l'Europe et l'Asie.

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 5 photos)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques