Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12755

L'imprimerie Gigantic Color prend une nouvelle envergure avec l'imprimante HP Scitex FB7500

Lorsque Gigantic Color s'est vu confier l'impression de visuels sur 150 panneaux en métal galvanisé et ondulé par une chaîne nationale de restauration, l'imprimante à fait son travail sans se plaindre.

Le  par  
L'imprimerie Gigantic Color prend une nouvelle envergure avec l'imprimante HP Scitex FB7500 Depuis l'achat récent de l'imprimante HP Scitex FB7500, aucun support ni aucune commande n'a pu résister à cette société basée au Texas.

" Nous avons nettoyé les panneaux à l'acide avant de les coucher et de les passer sous presse ", explique Troy McGinnis, directeur général de Gigantic Color. Chacune des 150 enseignes de la chaîne de restauration dispose désormais de son panneau métallique imprimé en 150 x 100.

" La véritable prouesse a été d'ajouter des éléments texturés supplémentaires ", ajoute Troy McGinnis. " Les responsables et les propriétaires des franchises ont trouvé le résultat stupéfiant, notamment la touche apportée par les panneaux à l'atmosphère du restaurant. "

Pour Gigantic Color, l'impression numérique ne se limite pas à traiter la commande du client. Le client doit également être visuellement meilleur que ses concurrents. " Nous leur demandons : 'Qu'est-ce qui va faire la différence entre votre impression et celle du voisin ?' " précise McGinnis. Pour que le travail sorte du lot, Gigantic Color encourage ses clients à voir plus loin, notamment en choisissant une gamme de supports.

Déjà reconnue pour sa capacité à sortir des sentiers battus, Gigantic Color se permet de repousser encore ses limites grâce à l'imprimante HP Scitex FB7500. Troy McGinnis poursuit : " Rien de ce que nous avons essayé n'a pu arrêter cette imprimante. "

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé : cuir, panneaux de liège, tuiles, styrène, PVC étendu, feuilles d'aluminium, bois, pierre, blocs de verre et de marbre, presque tous les supports ont été testés. L'imprimante fonctionne avec des encres flexographiques UV Scitex HP FB221, reconnues pour leur adhérence et qui permettent de conserver la même qualité quel que soit le support.

Récemment, un client voulait transformer le décor de son bureau et obtenir quelque chose d'incroyable. Gigantic Color a donc fait preuve de créativité : l'impression a été effectuée directement sur le cuir que le client a utilisé pour retapisser entièrement son bureau. " Le résultat était absolument incroyable ", confirme Troy McGinnis. " Le client a utilisé le cuir imprimé pour ses cloisons. Le cuir a également servi pour les étagères, la décoration murale et quelques meubles. "

" En posant quelques questions afin de mieux ressentir les souhaits du client, nous avons amélioré son choix de supports, et ses attentes ", dit-il encore. " Ce fut une manière plutôt efficace de transformer un banal bureau à cloisons en œuvre d'art. "

 

hp_scitex_400

 

L'impression sur des supports peu communs permet aux clients de Gigantic Color de se démarquer sans débourser une fortune.

Gigantic Color a passé un contrat avec une chaîne de restauration nationale afin d'imprimer des panneaux en fibre de verre tels que ceux que l'on peut trouver dans les cuisines de restaurants ou les salles de bains. La chaîne souhaitait imprimer des visuels tout en couleur sur les panneaux et les utiliser pour les intérieurs de toutes leurs enseignes, pour que l'on puisse à la fois reconnaître les panneaux et les nettoyer facilement.

Grâce à la solution HP Scitex FB7500, Gigantic Color a imprimé la totalité des finitions des panneaux en fibre de verre, qui ont été ensuite découpées et livrées à chaque enseigne, déjà prêtes à l'emploi. " Le restaurant a simplement accroché les panneaux au mur, et le décor intérieur était terminé ", explique Troy McGinnis. " Ils ont probablement divisé par deux le coût de leurs travaux. "

L'imprimante HP Scitex FB7500 a non seulement permis à Gigantic Color d'introduire des supports inutilisés jusqu'alors, mais la société peut désormais accepter des propositions qu'elle aurait refusées auparavant. L'entreprise s'attend à recevoir des commandes bien plus importantes, ce qui ferait augmenter son chiffre d'affaires et lui permettrait de rivaliser avec les imprimeurs en sérigraphie.

En réalité, la HP Scitex FB7500 a remplacé trois imprimantes tout en triplant la capacité d'impression à plat de la société. Résultat ? Une augmentation estimée du chiffre d'affaires de 25 à 35 pourcent pour l'impression à plat.

" Nous réalisons des devis qui comptent en moyenne pour 750 à 1 500 exemplaires, alors qu'auparavant nous pouvions nous estimer heureux d'obtenir des contrats pour 200 à 250 exemplaires ", se réjouit John Bowers Sr, propriétaire de Gigantic Color.

Comme il l'explique plus loin, l'entreprise peut réaliser ces travaux plus rapidement : " Un travail dont la réalisation prenait quatre ou cinq jours est maintenant terminé en 8 heures. "

" Au cours des cinq dernières années, deux machines ont transformé notre activité ", résume Troy McGinnis. " D'abord la presse HP Scitex TJ8300, et maintenant la presse HP Scitex FB7500. Nous pouvons désormais viser des marchés jusqu'alors inaccessibles. "

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 31 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)
Impression Grand Format
(Dossier de 632 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8965 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques