Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12789

GraphiLine lance sa version mobile pour iPhone

Avec 2000 lecteurs par mois surfant sur ses pages depuis un smartphone d'Apple, GraphiLine, le premier magazine en ligne dédié aux industries graphiques (création graphique, communication, photographie, PAO-pré-presse, imprimerie, acheteurs print, papier, emballage, presse & édition) se devait de disposer d'une version iPhone digne de ce nom : c'est désormais chose faite !

Le par  

Longtemps regardés avec curiosité, les smartphones sont aujourd'hui à l'origine d'une nouvelle révolution dans la diffusion de l'information.

En regroupant des fonctionnalités jusqu'alors traitées par différents outils complémentaires - téléphone portable, appareil photo numérique, GPS, balladeur audio, lecteur vidéo, navigateur internet, organizer... - ils se positionnent comme les symboles les plus éclatants d'une convergence technologique inéluctable, plébiscitée par une population grandissante d'utilisateurs nomades.

Premier lectorat des Industries Graphiques avec près de 10 000 lecteurs par jour, GraphiLine se devait de proposer une version adaptée au leader incontesté de ce secteur, à savoir l'iPhone.

Antoine Gaillard, notre rédacteur en chef nous présente cette démarche.

"Depuis près d'un an, nous suivions avec beaucoup d'attention l'évolution de notre lectorat sur iPhone" nous a t-il précisé. "Ce d'autant plus que notre magazine en ligne se positionnant comme le quotidien d'actualité des industries graphiques, n'est pas facilement accessible à une population nomade de professionnels, composée de commerciaux, de dirigeants et de techniciens. Devant le nombre exponentiel de lecteurs lisant GraphiLine depuis leur iPhone ou iPod Touch, il nous a donc semblé important de franchir le cap en développant une version à l'ergonomie parfaitement adaptée à cet outil".

"L'accès à Graphiline y est d'autant plus aisé qu'il est possible d'insérer une icone Graphiline directement sur la page d'accueil de l'iPhone pour découvrir sa page d'accueil. Avec cette version iPhone qui complète le site internet GraphiLine.com et la lettre hebdomadaire par email GraphiLine Hebdo, nous sommes fiers de contribuer un peu plus chaque jour, à un meilleur accès à l'information pour les professionnels de la filière. Et de coller au mieux à notre slogan, GraphiLine, à tout moment, toute l'information des industries graphiques !".

 

Comment accéder à GraphiLine sur son iPhone

photo3_400

Comment insérer l'icone GraphiLine sur sa page d'accueil

  • Une fois parvenu sur la page d'accueil de GraphiLine depuis son téléphone iPhone, cliquer sur le symbole "+" situé en bas de l'écran, puis cliquer sur le manu "Ajouter à l'écran d'accueil". Une fois l'icone GraphiLine téléchargée (cela peut prendre quelques secondes), cliquer sur le bouton "ajouter" situé en haut, à droite de l'écran
photo2_400
 
photo1_400 

  • C'est bon, le bouton GraphiLine s'affichera désormais sur la page d'accueil de l'iPhone et Bonne lecture !
photo4_400
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Vos réactions

Bravo

Par Ludo le 07-03-2010
C'est vraiment super, simple et rapide.
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité