Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12808

L'imprimerie San José (31) passe au numérique avec MGI

L'imprimeur toulousain vient de s'équiper d'une presse Meteor DP60.

Le  par  
L'imprimerie San José (31) passe au numérique avec MGI

Créée en 1949, l'imprimerie San José fait partie du groupement d'imprimeurs IMPRI'CLUB et est labellisée IMPRIM'VERT. Avec le rachat récent de l'imprimerie Berthier à Arles, les chiffres cumulés de ces 2 entreprises dépassent les 35 personnes pour plus de 4 millions d'euros.

San José est une imprimerie spécialisée dans l'imprimé informatique, les liasses autocopiantes,  les documents administratifs et commerciaux. Sa clientèle est constituée d'un très grand nombre d'entreprise locales et de quelques comptes nationaux.

Philippe Voissot, gérant, entrevoie très sereinement l'avenir de ses entreprises. Il déclare "avec l'arrivée de cette presse numérique, San José rentre de plain-pied dans XXIème siècle avec l'assurance de détenir un équipement moderne et créateur de valeur. L'imprimé désormais s'oriente vers des tirages avec des séries de plus en plus courtes et une demande de réactivité de plus en plus importante de la part de clients."

MGI-Meteor-DP60


Philippe Voissot revient sur le parcours qui l'a amené à choisir la Meteor DP60. "nous avons beaucoup consulté, pris des avis à tous les niveaux et effectué de nombreux tests. Parmi les fabricants majeurs de presses numériques, nous en avions retenu trois sur des critères de qualité et de productivité. C'est finalement le modèle économique de MGI qui a finit de nous séduire; pas de charges fixes, pas d'engagements de volumes et un équipement déjà connu par notre revendeur local, Repro Service."

Quelques semaines à peine après la mise en production, les clients les plus exigeants de cette imprimerie commençaient déjà à profiter des avantages de cet équipement.

Jean Pierre Couanon, Directeur Commercial, explique "un de nos clients est venu à 10h00 avec son catalogue à tirer en 500 exemplaires. A 10h30 il validait, directement sur l'équipement, un BAT qui comprenait des couleurs Pantone. Nous avons démarré la production et à midi, les 2000 pages attendues étaient prêtes pour la plus grande satisfaction de ce client.

Plus d'infos sur la société Imprimerie San Jose
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 36 photos)

Imprimerie San Jose dans le classement de l'imprimerie

Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques