Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12829

Bekaert lance un revêtement 100 % naturel, neutre en C02, pour fils de brochage

Avec le lancement d'Ecobind®, entreprises et donneurs d'ordres pourront désormais utiliser des fournitures de bureau plus respectueuses de l'environnement.

Le  par  
Bekaert lance un revêtement 100 % naturel, neutre en C02, pour fils de brochage

Ce revêtement coloré écologique est fabriqué à partir de ce qu'on appelle « le polymère vert », c'est-à-dire qu’il est totalement dérivé de ressources naturelles, biodégradables et neutres en CO2.

Le revêtement Ecobind® pour fils de brochage constitue le complément idéal des fournitures de bureau respectueuses de l'environnement

  • cahiers d'exercices,
  • copies et rapports reliés dans des centres de copie,
  • livres, manuels, journaux et calendriers reliés par des professionnels de l'imprimerie et des relieurs professionnels.

Avec Ecobind®, Bekaert a créé un revêtement pour fils de brochage ayant les mêmes propriétés que le revêtement polymère classique ; le nouveau revêtement est disponible en blanc, noir, vert et bleu (d'autres couleurs sont disponibles sur demande).

En quoi ces revêtements biologiques sont-ils différents ?

Contrairement aux pétro-polymères, ils se dégradent totalement lorsqu'ils sont placés dans un environnement de biodégradation industrielle. Ecobind® ne se fractionne pas en petits morceaux comme les produits similaires ont tendance à le faire ; ce produit se désintègre en eau et dioxyde de carbone (CO2). La quantité de CO2 émise lors de la dégradation des polymères verts est la même que celle qui est absorbée par la plante à partir de laquelle le produit brut est dérivé, ce qui permet de respecter un cycle naturel fermé.
 
Marcelo Xavier, responsable du secteur international chez Bekaert pour les fils de brochage nous a déclaré : "Ecobind® est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement dans les centres technologiques de Bekaert. En un temps où nous devons tous déployer un maximum d'efforts pour préserver les ressources naturelles de notre planète, ce type d'innovation s’avère particulièrement intéressant et il faut l’accueillir les bras ouverts. Bekaert est réputé pour la qualité de ses produits. Nous sommes ravis d'avoir mis au point un produit aux ressources renouvelables qui est respectueux de l'environnement et qui sert d’alternative aux polymères dérivés de produits pétrochimiques".

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Ecologie & Recyclage
(Dossier de 714 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques