Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12869

Altavia s’expose sur le Salon Marketing Point de Vente

Aujourd’hui, plus que jamais les points de vente sont confrontés à un contexte économique particulièrement compétitif et incertain. Aussi, est-il particulièrement important pour eux d’avoir des solutions marketing adaptées et efficaces.

Le  par  
Altavia s’expose sur le Salon Marketing Point de Vente

Altavia, spécialiste de la communication commerciale est, depuis plus de 27 ans, le partenaire privilégié des points de vente.

A ce titre, elle leur propose conseils marketing performants mais également outils innovants. A l’occasion du salon Marketing Point de Vente, Altavia présentera ses offres : PLV, Digital media, Architecture retail et ses dernières innovations pour Enchanter le Commerce.

Altavia, groupe européen spécialisé en communication commerciale, a développé sur plus de 27 années une expertise qui va de la communication out store, avant la visite, et se poursuit dans la communication in store. Chaque étape est importante : faire entrer le client, le faire acheter et le faire revenir.
 
Une expertise transversale pour enchanter le commerce :

  • Out store : Altavia conseille ses clients sur leurs plans commerciaux et leur propose des stratégies  commerciales pour faire entrer le consommateur en magasin, lui donner envie d’acheter et d’y revenir.
  • In store : Altavia conseille également ses clients en matière de conception du point de vente (architecture, design, décoration…) : Comment se démarquer et faire de son point de vente un lieu unique propice à la vente ? Altavia accompagne les marques et les enseignes lors de cette étape stratégique et propose des concepts et architectures d’aménagements de points de vente.

De plus la double expertise en média digital et en comportements clients sur les points de vente, permet à Altavia de concevoir et mettre en place avec ses clients, la solution digitale optimale pour la dynamisation des contacts. Ainsi Altavia, outre son expertise en matière de PLV, apporte son expérience de l'ensemble des médias numériques digitaux, dans la conception et la création de programmes de Corporate TV, de chrono marketing, de gestion de diffusion et de mise en œuvre d'outils tels que l'affichage dynamique, le son, le tracking etc.…
 
Une fois le décor planté, encore faut-il le faire vivre.

Transformer le magasin en véritable scène de théâtre où se joue l’histoire du moment est un moyen spectaculaire et efficace de faire vivre le point de vente, au rythme de son plan commercial. Sur tout le circuit client c’est la même histoire qu’on lui raconte de l’extérieur au rayon, en adaptant les supports à chaque espace. Cette notion de rythme ponctuant la vie d’un magasin est essentielle pour susciter l’envie de venir et revenir chez les clients et pour l’enseigne, faire la preuve que le magasin est en phase avec le rythme de vie de ses clients.


Paris, Porte de Versailles – stand G24
Les 30, 31 mars et 1er avril 2010 

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8965 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques