Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12890

La 18eme réunion du CIP4 se déroule actuellement à Newport News aux Etats-Unis

Deux fois par an, le CIP4 organise une réunion internationale pour ses membres. Cette 18 eme édition se déroule du 22 au 26 mars 2010 à Newport News en Virginie aux Etats-Unis.

Le  par  
La 18eme réunion du CIP4 se déroule actuellement à Newport News aux Etats-UnisL’objectif de ces réunions est de mettre en commun leurs réflexions et de tester les développements réalisés par les différentes sociétés actives dans le JDF et fournisseurs de l’industrie graphique.

Ces rencontres sont très importantes puisqu’elles permettent aux différents acteurs de valider leurs échanges de données de production mais aussi d’établir les bases des nouvelles évolutions nécessaires pour satisfaire les besoins des imprimeurs.  Des groupes de travail sont actifs tout au long de l’année et organisent des télé-réunions pour aborder les points qui seront débattus deux fois par an lors de ces réunions d’interropérabilité.

Fort de son expérience d’intégration du JDF, l’éditeur de logiciel GamSys est présent pour exposer les demandes qui émanent de ses clients qui ont déjà fait le choix de l’automatisation des processus de production basée sur le JDF.

« Il faut savoir que le JDF n’est pas simplement imaginé par des ingénieurs en blouse blanche très loin des réalités de la production, mais il est conçu par des personnes de terrain qui sont confrontées au quotidien par la problématique d’optimisation des processus de production », affirme Patrick Vreven, CEO de GamSys Software.

Les participants traitent également de la nouvelle version du JDF qui devrait être disponible sur le marché pour la prochaine Drupa en 2012.

A l'occasion de cette réunion, la candidature de GamSys a été retenue par le CIP4 pour l’organisation de la prochaine réunion qui aura lieu à Nice du 7 au 12 novembre prochain.

Ce sera la seconde fois que l’éditeur belge organise cet événement. Notons que l’hôte de cette 18ème édition qui se termine ce 26 mars 2010 est un constructeur de matériels de finition.

« La première journée de cette réunion internationale est ouverte aux personnes directement intéressées par le JDF : les responsables des imprimeries (patrons, directeurs de production, responsables des départements de prépresse, presse et façonnage). Nous voulons organiser ce 19ème Interop du CIP4 en France et en français pour permettre à ces personnes de rencontrer les concepteurs du JDF et comprendre toute la portée technique du standard » confie le patron de l’éditeur GamSys Software.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques