Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12911

Arjowiggins Creative Papers annonce le lancement de sa nouvelle gamme Rives

Sous l’œil du photographe avant-gardiste Iain Crawford, la campagne « Think Chic » de la nouvelle collection de papiers fins texturés Rives se dévoile.

Le par  
Arjowiggins Creative Papers, leader mondial des papiers de création éco-responsables, annonce le lancement de sa nouvelle collection Rives, gamme de papiers originale et audacieuse associant élégance et qualité. Nouvelles textures et couleurs, nouveaux effets d’impression, nouveau  recyclé premium, cette nouvelle collection inspirée présente une sélection raffinée de papiers finement texturés, mêlant simplicité et avant-garde, pour créer la tendance.

Cette nouvelle gamme proposera un choix d’effets d’impression uniques notamment grâce à :
  • quatre nouvelles textures - Tweed, Dot, Basane et Shetland - toutes inspirées des dernières tendances phares présentées à l’occasion des récents défilés des collections automne-hiver de cette année,
  • une nouvelle palette de couleurs profondes et élégantes, notamment Le Rouge glamour, Le Noir puissant et Le Bleu intense,
  • Sensation qui fait désormais partie de la gamme Rives, propose deux rendus uniques, l’un mat et l’autre brillant, dotés de caractéristiques remarquables au niveau du séchage,
  • une nouvelle gamme 100 % Recyclé Premium déclinée en une nuance d’extra blanc.

Renouant avec une tradition de proximité de la marque Rives avec l’univers de la mode et la de création, Arjowiggins Creative Papers s’est associée avec le célèbre photographe de mode Iain Crawford (www.iaincrawford.com) pour lancer sa nouvelle campagne mondiale organisée par ReflexGroup.

arjowiggins-rives-2010

Afin de mettre en valeur l’élégance des textures et les nouveaux effets d’impression de la gamme, Iain Crawford a mis en scène une séance photo où l’on découvre deux mannequins présentant un défilé- performance inspiré par le style si personnel du photographe, qui mêle grandes éclaboussures de peinture aux couleurs vives et tissus, vêtements et accessoires blancs simples et élégants. Ces photos ont été utilisées pour une nouvelle brochure originale et inspirée qui est d’ores et déjà disponible en France.

La brochure incluant les photos d’Ian Crawford, un nuancier présentant les nouveaux coloris ainsi qu’un nouveau mailing original composent les principaux supports de communication destinés à la promotion de la collection de papiers auprès des designers et imprimeurs. Les canaux de communication numérique n’ont pas été oubliés. La création d’une publicité online et la mise à jour du site web font partie des nouveaux supports de communication utilisés pour promouvoir et accroître l’intérêt des designers et des imprimeurs pour cette nouvelle gamme.

Outre les nouvelles textures, couleurs et effets d’impression, ce relancement est aussi l’occasion de développer les qualités environnementales de la gamme : déjà totalement certifiée FSC, celle-ci s’enrichit de nouvelles textures et effets d’impression 100% recyclés postconsommation – une exclusivité sur le marché .

« Le monde de la mode exerce une influence déterminante sur l’industrie du papier » souligne  Jonathan Mitchell, Business Director d’Arjowiggins Creative Papers. «  Ce renouvellement de la collection Rives résulte des tendances en matière de styles et de coloris observées au cours  des dernières collections et que nous avons transposées sur le papier. Le résultat de ses observations a fortement influencé  la campagne « Think Chic » que nous lançons aujourd’hui ».

« En mettant l’accent sur l’innovation de nouveaux produits, nous avons désiré concilier style et créativité avec un engagement fort dans le domaine de l’environnement. A travers une offre de papiers 100% recyclés postconsomation Nous sommes ainsi en mesure de proposer une solution innovante et écologique aux designers, aux imprimeurs ainsi qu’à l’utilisateur final. Grâce à un choix d’effets d’impression uniques et à des temps de séchage améliorés, nous avons créé une gamme de papiers contemporains de haute qualité destinés à un large éventail d’applications, depuis la publicité et la promotion jusqu’à la papeterie commerciale, » conclut-il.

La collection Rives est proposée par les distributeurs du monde entier, notamment Antalis et Inapa en France.

 

Voir la vidéo  «Think Chic» d'ArjoWiggins

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline

Publicité