Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12948

Des épreuves numériques irréprochables pour l'emballage chez Athena Graphics

Spécialiste du prépresse, Athena Graphics met un point d'honneur à fournir des épreuves irréprochables pour les applications d'emballages. Une tâche pas toujours aisée - jusqu'au lancement de l'Epson Stylus Pro WT7900 pour les épreuves d'emballages.

Le par  

Athena Graphics, située en Gent, Belgique, s'est imposée parmi les principaux acteurs dans le domaine du prépresse d'emballages. Son coeur de métier, c'est la préparation de données destinées à l'impression d'emballages pour l'ensemble des procédés d'imprimerie. L'entreprise a mis beaucoup d'énergie dans la recherche et le développement des meilleures techniques d'épreuvage possibles.

Vu la grande diversité des substrats et des tons directs utilisés en flexo et pour l'impression des emballages, Athena Graphics a installé l'imprimante Epson Stylus Pro WT7900 utilisant de l'encre blanche, ensemble avec GMG ColorProof. Il était impossible de simuler une impression sur films transparents ou métalliques utilisant du blanc pour épreuves d'emballages. " Ce système est la solution la meilleure et la plus économique qui soit pour la réalisation d'épreuves contractuelles d'emballages ", juge Kenneth Hostyn, responsable Proofing chez Athena Graphics.

athena_graphics_400

Avant la mise en oeuvre du nouveau système d'épreuves, la procédure technique chez Athena Graphics était très différente. La réalisation d'une épreuve d'emballage comportant du blanc simulé exigeait plusieurs étapes aussi fastidieuses que dispendieuses. Avec le nouveau système, 15 minutes suffisent à l'Epson Stylus Pro WT7900 et au logiciel de GMG pour produire des épreuves contractuelles numériques de manière entièrement automatique. GMG ColorProof exploite l'intégralité de l'espace chromatique de l'imprimante et simule les tons directs, par exemple, du nuancier Pantone GOE, en respectant les tolérances les plus strictes.

" Avec le logiciel de GMG, nous pouvons choisir entre une impression inverse (le blanc en dernier) ou surfacée (le blanc en premier) ", dit M. Hostyn. " Nous pouvons également régler les opacités et imprimer le blanc par un canal séparé. "
Athena Graphics a développé plusieurs outils en ligne pour la gestion de ses projets. Parmi ceux-ci, des flux automatisés mis en place pour faciliter la communication avec les clients, ou encore l'épreuvage à distance sur tous les sites de production, ainsi que chez les clients, partout dans le monde. La technologie d'étalonnage et de caractérisation de GMG permet de donner l'assurance de résultats identiques partout dans le monde et à tout moment. L'épreuvage numérique sur l'imprimante Epson WT7900 fait déjà partie intégrante de ces flux, à la plus grande satisfaction des clients.


 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression NumériqueDossier de 3037 articles

Impression Grand FormatDossier de 628 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité