Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12961

iStockphoto crée l’événement au World Photography Festival 2010

Partenaire officiel du World Photography Festival de Cannes du 22 au 27 avril prochains et membre du jury des Sony World Photography Awards qui y seront décernés, iStockphoto organise, en parallèle des festivités, iStockalypse, événement biannuel qui réunit sa communauté d’artistes membres.

Le  par  
iStockphoto crée l’événement au World Photography Festival 2010

iStockphoto, la place de marché de la photo en ligne donne rendez-vous à sa communauté de membres pour une édition très spéciale de son iStockalypse.

Organisé deux fois par an par iStockphoto, cet évènement a pour ambition de réunir les artistes et photographes iStock venus des 4 coins du globe, pour se retrouver et partager connaissances et techniques photographiques.
 
Cette année, iStockalyspe prend ses quartiers à Cannes, à l’occasion du World Photography Festival du 22 au 27 avril prochains. Plus de 100 membres d’iStock de tous pays sont attendus, d’aussi loin que l’Afrique du Sud ou l’Argentine.
 
« Ce mois d’avril marque les 10 premières années d’existence d’iStock, une décennie durant laquelle nous sommes devenus l’un des plus beaux médias sociaux au monde. Bien entendu, ce succès nous le devons à notre communauté internationale de passionnés fidèles et actifs », déclare Simone Mazer, Vice-présidente Opérations France et Amérique Latine d’iStockphoto. « Cet iStockalypse a une signification toute particulière : il célèbre la photographie et offre à la communauté la chance de se retrouver à Cannes, une ville magnifique, témoin de tant d’images inoubliables depuis des années. »
 
iStockalyspe se compose d’une part de 3 matinées de formation à la photographie, où amateurs comme professionnels pourront découvrir ou parfaire leurs techniques. Les après-midi seront consacrés à des séances de prises de vues autour de Cannes et de la culture française.

Ainsi, par exemple, le shooting "Marie-Antoinette" verra la reine prendre la pose, un homme fringuant à ses côtés. Au-delà de la vie royale décadente du 18ème siècle, l’idée est avant tout d’exprimer le plaisir, l’extravagance, l’amour et l’aventure. Le shooting "Tapis rouge d’antan" célèbrera le luxe et l’opulence des stars du cinéma d’autrefois. Tous les ingrédients seront réunis pour leur rendre hommage : le glamour, les flashs des paparazzi, une starlette embijoutée, un jeune premier à se damner…
 
Sous la houlette d’experts iStock, les membres pourront ainsi profiter des modèles et décors mis à disposition par le microstock pour réaliser des photos de qualité, qu’ils pourront ensuite mettre en vente sur le site.
 
Partenaire du World Photography Festival 2010, iStockphoto est également jury officiel des Sony World Photography Awards, l’un des temps fort de cette semaine de festival, pour la compétition Amateurs. Kelly Thompson, COO d’iStockphoto, viendra remettre leur trophée aux lauréats de cette catégorie lors de la cérémonie du jeudi 22 avril.

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 4 photos)
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques