Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13003

Sony signe l'arrêt de mort de la disquette informatique

Le principal fabricant mondial de ce support de stockage... que l'on avait déjà oublié, cessera d'en produire en Mars 2011.

Le  par  
Sony signe l'arrêt de mort de la disquette informatique

C'est la fin d'une époque qui se dessine avec le prochain arrêt de la fabrication des disquettes 3,5'.

Sony, qui représente près de 70% de ce marché a décidé d'en arrêter la production d'ici un an, sous la pression inéluctable de l'évolution du marché.

Si le fabricant japonais éclusait encore près de 47 millions de ces petits supports de stockage bien pratiques en 2002, les ventes ont plafonné à 12 millions d'unités à peine l'an dernier.

La faute aux CD, aux clés USB et aux constructeurs d'ordinateurs qui, notamment pour les portables, ne les équipent plus depuis bien longtemps des lecteurs idoines, à l'instar d'Apple qui fut précurseur dans le domaine avec ses eBooks et autres iMac.

Apparue sur le marché en 1971 à l'initiative d'IBM, sous étui carton et en format 8', la disquette évolua finalement relativement peu tout au long de sa courbe de vie, se contentant finalement de réduire sa taille, d'augmenter sa capacité de stockage et de passer à une coque plastique.

La décision annoncée par Sony devrait conduire ses principaux compétiteurs, Memorex ou Imation, à faire de même dans les mois à venir.

 

disquette-Sony
 

 

 

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques