Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13054

Une production de plaques offset accrue de 400% à l'imprimerie d'emballages Firstan

Firstan, entreprise britannique de premier plan du secteur de l’emballage pharmaceutique implantée à Huntingdon, dans le Cambridgeshire, est la première du pays à installer le CTP Kodak Magnus 800 MAGNUS 800 avec chargeur automatique de palettes (APL).

Le  par  
Une production de plaques offset accrue de 400% à l'imprimerie d'emballages Firstan
Cette imprimerie indépendante qui, outre les emballages pharmaceutiques, traite également le carton plat et les emballages alimentaires, s’est récemment installée dans de nouveaux locaux qu’elle a fait construire et qui regroupent la fabrication et l’administration sur une surface de 7 400 m².
 
John HART, responsable du studio de création chez Firstan, explique : « Nous avons fait l’acquisition du CTP KODAK MAGNUS 800 avec APL par l’intermédiaire de MayDay Graphics, qui a parfaitement compris nos besoins. Avec le nouveau chargeur automatique de palettes, le CTP MAGNUS 800 accepte un chargement de 600 plaques, d’où un gain de temps exceptionnel. Auparavant, il nous fallait déballer des cassettes de 30 à 50 plaques, ce qui était très long. Avec la nouvelle machine, nous disposons en une fois de 600 plaques avec intercalaires, prêtes à être utilisées. Notre productivité a donc atteint des niveaux sans précédent. Nous sommes passés de 11 plaques à l’heure avec notre équipement antérieur à 42 plaques, pour un total d’environ 1 200 plaques par mois. Nous n’avions jamais connu une telle productivité ni une telle efficacité, et cela a complètement changé la façon de travailler de notre service prépresse. »
 
L'imprimerie Firstan, dont l’activité est principalement tournée vers les secteurs de la pharmacie, de la santé et de la distribution, compte parmi ses clients de nombreuses grandes marques internationales. Leader britannique reconnu de la fabrication d’emballages carton dans des délais serrés, Firstan jouit d’une solide réputation de qualité et de rapidité d’exécution. Avec ses capacités de photogravure en interne et une flotte dédiée au transport, l’entreprise offre une production « juste à temps ». Elle s’attache en permanence à atteindre le plus haut degré de contrôle qualité possible et s’appuie sur une normalisation ISO poussée, avec impression de sécurité, dispositifs d’inviolabilité des emballages et utilisation du braille.
 
kodakctpmagnus800_400
 
La construction de la nouvelle usine a été pour Firstan l’occasion de se développer et d’investir dans des équipements. « Le nouveau CTP Kodak est pour nous un investissement parfait, qui nous permet de produire nos plaques rapidement et avec efficacité », poursuit M. HART. « Nous disposons de quatre presses MITSUBISHI 6 couleurs, qui tournent 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Nous conservons les plaques pour les retirages, mais avec le CTP KODAK MAGNUS 800, nous pouvons désormais réaliser une plaque en 4 minutes, ce qui est fantastique. »
 
Firstan emploie aussi le flux KODAK PRINERGY Workflow System pour tous les transferts de fichier et l’approbation des travaux. Steve LINDSAY, responsable de compte, précise : « Le processus se distingue par son extrême simplicité et sa rapidité. Les fichiers sont transférés, modifiés et approuvés en quelques minutes, ce qui nous permet de conserver une vue d’ensemble de toutes les étapes de la procédure. »
 

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 51 photos)
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques