Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13117

Innovation Ipex 2010 - PrintFlux signe une nouvelle étape dans l'automatisation web to print

"Dormez sur vos deux oreilles... PrintFlux Automate travaille pour vous !" tel est le slogan du nouveau module d'automatisation AUTOMATE de PrintFlux, la solution phare du Web to Print.

Le  par  
Innovation Ipex 2010 - PrintFlux signe une nouvelle étape dans l'automatisation web to printAutomate est un tout nouveau module optionnel de PrintFlux, qui s'intègre dans le flux de production PrintFlux MIS utilisé par les professionnels de l'imprimerie (Management Information System).

PrintFlux Automate permet d'éviter le traitement manuel d'opérations quotidiennes de production des commandes réceptionnées via les modules B to B (Corporate) et B to C (Store) de PrintFlux, telles que la mise en production des commandes, la génération des bons de livraison et le tracking des livraisons.

PrintFlux Automate regroupe deux fonctionnalités, Automate Production et Automate Tracking.

AUTOMATE PRODUCTION :

Edition des planches d'amalgame


Automate Production permet la génération des planches d'amalgame de façon totalement automatisée selon des critères propres à chaque profil, à chaque document, à chaque format de planche et selon une périodicité variable.

Les fichiers des planches ainsi générées peuvent être récupérées soit directement à partir des archives des commandes traitées dans PrintFlux MIS Production, soit dans une archive ZIP accessible depuis le module PrintFlux MIS Automate, soit directement sur le serveur FTP de son choix auquel ils auront été envoyés automatiquement.

Edition des bons de livraison

Automate Production permet d'automatiser la génération des bons de livraison par profil, par document et par période en fonction de règles de regroupement spécifiques par panier, par adresse de livraison, par commande, par amalgame...

Ainsi, un imprimeur devant expédier 50 commandes dans la journée ventilées sur 20 documents pour 10 profils peut récupérer sur PrintFlux MIS ou recevoir sur un serveur FTP au format PDF, l'ensemble des bons de livraisons des commandes automatiquement regroupées.

AUTOMATE TRACKING :

Automate Tracking permet de programmer 2 types de tâches automatiques, communiquer de façon automatisée avec le service d'information d'un transporteur puis tracker l'état des livraisons.

Communication automatisée avec le SIG d'un transporteur
  • Le transfert des bons de livraison PrintFlux dans le logiciel d'information d'un transporteur aux fins d'édition des lettres de transport.
  • Le transfert de l'état d'une livraison du logiciel de tracking du transporteur vers l'utilisateur de PrintFlux.
  • L'édition des lettres de voiture
Tracking de l'état des livraisons
  • Automate Tracking permet de recevoir l'état des livraisons d'un transporteur et de les mettre à disposition des utilisateurs de PrintFlux Corporate et Store.
  • Les clients peuvent ainsi visualiser l'ensemble de check points du transporteur puis visualiser le bon de livraison émargé par son réceptionniste.

D'ores et déjà opérationnel, le module PrintFlux Automate est particulièrement simple à utiliser. Sa mise en oeuvre ne nécessite aucune compétence en informatique et s'utilise après une formation d'une matinée.

INDISCRETIONS....

Selon nos informations, PrintFlux travaillerait actuellement sur des solutions de BANQUES D'IMAGES directement intégrés à son module Photo..., la technologie PrintFlux serait actuellement en cours de déploiement dans le domaine de l'impression de livres à la demande...

solution-de-commande-en-ligne-imprimerie-printflux
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 13 photos)
Web-to-Print
(Dossier de 124 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8972 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques