Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13121

Luquet Duranton (07), une imprimerie centenaire devenue leader sur internet

Avec près de 1600 commandes traitées quotidiennement par la biais d'un flux web to print, cette imprimerie réputée basée à Annonay (07), est devenue l'un des leaders français de l'impression par internet.

Le par  
Si d'aucuns ont longtemps opposé imprimerie et internet, les faits démontrent aujourd'hui le contraire, à savoir la parfaite complémentarité des deux activités, à l'instar de la stratégie mise en place par l'imprimerie Luquet Duranton il y a quelques années déjà, et qui semble porter ses fruits au delà des attentes initiales.
 
Car avec près de 1600 commandes quotidiennes traitées en provenance de la toile (web to print), l'imprimerie dirigée par MM Florent Emy et Max Braha-Lonchant est devenue - en toute discrétion - l'un des leaders français du secteur.
 
En toute discrétion car si les entreprises les plus médiatiques de l'impression par internet se sont fait connaître par le biais de services de commande en ligne grand public (ou B to C), se positionnant pour l'imprimerie, comme Amazon l'a fait pour le livre, la stratégie de l'imprimerie Luquet Duranton s'est quant à elle focalisée sur des services inter-entreprises ou B to B.
 
Entreprise fondée en 1898, l'imprimerie Luquet Duranton s'est en effet, forgée au fil des années une image très forte auprès des grands comptes et adminstrations pour lesquelles  elle a su développer une expertise technique très forte, notamment dans les imprimés complexes, qu'ils soient réalisés en offset ou en numérique.
 
Dès l'apparition des technologies web to print, l'entreprise a su anticiper tout le potentiel que pouvait recéler cette évolution inéluctable et a franchi le pas très vite.
 
Florent Emy déclare à ce sujet : "les donneurs d'ordres souhaitent aujourd'hui plus qu'hier de la facilité pour déployer leurs chartes graphiques auprès des personnes habilitées à commander, gérer leur BàT simplement et instantanément et consulter leur statistiques de commande à tout moment. Notre démarche web to print répond pleinement à cette attente en leur proposant une prestation globale qui va de la commande en ligne à la gestion de leurs stocks".
 

imprimerie-luquet-duranton
 
Un processus qui reçoit un excellent accueil de la part des grands comptes et qui est d'ailleurs de plus en plus souvent demandée dans les appels d'offres, tant par les grands entreprises que pour des marchés publics.
 
Equipée d'une parc offset et numérique particulièrement performant, certifiée Iso 9001 et Imprim’Vert, l'imprimerie Luquet Duranton a choisi de bâtir sa démarche web to print avec la technologie Printflux.
 
"Après étude des différentes solutions disponibles sur le marché, il s'est avéré que la solution la plus aboutie sur le marché était PrintFlux" déclare Florent Emy. "Sur un marché d’imprimés particulièrement complexes de par la nature du produit et la volumétrie des commandes à traiter, plusieurs centaines par jour, les équipes de PrintFlux ont su mettre en place un flux automatisé allant de la génération des fichiers d'impression issus des commandes clients, au suivi en ligne des livraisons, intégrant au passage le flux de production" poursuit Alexandra Alliod, chef de projet.  
 
Cette prouesse technologique souligne ainsi la grande attention que porte l'entreprise aux évolutions du marché et matérialise pleinement sa stratégie de différenciation.
 
"Les grands comptes et les institutionnels sont en constante évolution et à la recherche de gains de productivité permanents" conclut Florent Emy "Notre entreprise se doit d'innover en permanence pour s'inscrire pleinement dans cette démarche et le web to print nous apparaît être l'un des leviers majeurs dans ce domaine".
 
 
Plus d'infos sur la société Papeteries Luquet Et Duranton
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Papeteries Luquet Et Duranton

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Web-to-PrintDossier de 119 articles

Vie des entreprisesDossier de 8875 articles

A lire aussi sur Graphiline.com