Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13152

Premiers résultats prometteurs pour le groupe papetier belge Idem Papers

Le 7 mai dernier, M. Jean-Claude Marcourt, Vice-Président de la Région Wallonne, Ministre de l’Economie, des PME, du Commerce extérieur, des Technologies nouvelles et de l’Enseignement supérieur, a inauguré les installations du papetier Idem Papers situées à Virginal.

Le par  

Depuis la signature de l’accord de reprise conclu avec Arjowiggins en octobre 2009, l’équipe emmenée par Francis Tans, administrateur-délégué d’Idem Papers S.A., s’est attelée à transformer l’organisation ainsi que les outils implantés sur les sites de Virginal et de Nivelles.

Malgré la récession économique observée dans tous les secteurs et le déclin continu des activités de production de papiers autocopiants, Idem Papers est parvenue à enregistrer de premiers résultats positifs au terme de l’exercice 2009.

Le plan d’investissements d’un montant de 20 millions d’euros élaboré par le management prévoit la réalisation de projets significatifs au cours des 3 prochaines années : unité de cogénération d’énergie, amélioration des capacités de production, développement de nouvelles applications, formation et polyvalence des effectifs,...

L’inauguration du 7 mai dernier s'est poursuivie par un week-end de portes ouvertes des usines de Virginal et de Nivelles consacré aux familles et amis des collaborateurs de l’entreprise.

groupe-papetier-idem-papers

Il visait ainsi à remercier ces derniers pour leur contribution aux premiers efforts de redéployement de l’entreprise dans un secteur papetier en profonde transformation.

Idem Papers S.A. emploie actuellement plus de 400 personnes réparties sur les sites de Nivelles et de Virginal. La société fabrique des papiers autocopiants ainsi que des papiers de spécialités à forte valeur ajoutée (étiquettes, posters,...) avec une attention particulière envers le respect de l’environnement et le développement durable.

 

idempapers_400
Beaucoup d'émotion au moment de dévoiler la plaque commémorative dela renaissance du groupe papetier...
 
usinepapieridempapers_400
Le ministre Jean-Claude Marcourt découvre les machines à papier (PM) d'Idem Papers.
 
papetieridempapers_400
Le ministre souligne l'importance de l'activité industrielle dans le PIB de la Wallonie.
 
papieridempapers_400
Francis Tans, administrateur délégué, a tenu à remercier tous les collaborateurs de l'entreprise pour leur implication dans cette reprise et mis en avant les premiers fruits de leur labeur.
 

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Vos réactions

ne pas mélanger torchon et serviette

Par scrongneugneu le 23-09-2010
il y a interversion au niveau des photos des éminences faisant la paon
devant les pupitres ;-)
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité