Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13192

Flo-Pak-Green, une solution d’emballage écologique et haute protection

En développant les premières particules de remplissage en polystyrène dégradable, FP International se distingue et confirme son engagement dans la fabrication de matériaux de protection d'emballage écologiques.

Le par  

Les particules FLO-PAK GREEN satisfont en effet aux exigences de la norme européenne EN13427. Elles sont dégradables, ne se fragmentent pas et ne créent pas de poussière. Ainsi elles s’adaptent parfaitement aux systèmes de distribution automatique, conviennent aux environnements humides et n'attirent pas les rongeurs.

Un carton peut être complètement rempli de particules FLO-PAK GREEN en moins de trois secondes. La forme en ‘8’ caractéristique assure un parfait auto-verrouillage des particules et un calage longue durée. Les particules FLO-PAK GREEN peuvent protéger presque toutes les marchandises (objets de décoration, cosmétiques, pièces électroniques…).

Facilement récupérable, réutilisable et 100% recyclable, FLO-PAK Green est adapté aux installations de recyclage du polystyrène expansé.

Quand la réutilisation ou le recyclage ne sont pas possibles, les particules FLO-PAK GREEN garantissent une dégradation respectueuse de l'environnement : en présence des micro-organismes qu'on trouve habituellement dans l'eau, la terre ou les déchets, les particules se dégradent en dioxyde de carbone, en eau et en humus inerte. La dégradation demande 9 à 60 semaines et ne laisse ni produits chimiques nocifs ni métaux dangereux.

degradation-mousse-calage-fp-international
 

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8879 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité