Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13209

Le papier inspire la mode avec la nouvelle collection Rives d'ArjoWiggins

A l’occasion du lancement de la nouvelle collection de papier Rives, Arjowiggins Creative Papers s’est entouré de grands stylistes et designers européens et internationaux pour présenter cette nouvelle gamme de papiers originale et audacieuse associant élégance et qualité.

Le par  

Lors de la Fashion Week de Londres en février dernier, les nouveaux coloris de la collection de papiers Rives ont fait Sensation.

Le couturier Jean-Pierre Braganza a présenté sa collection Automne/Hiver 2011 en associant la puissance du Noir et l’intensité du Bleu. Un corset et un bracelet de style manche structuré sont venus agrémenter ses créations.

Fort de ce succès anglais, le Creative Sweatshop, designers français très réputés dans le milieu de la mode et du design, a saisi l’opportunité de l’arrivée de cette nouvelle collection en France pour mettre en avant la pureté de l’extra blanc au travers de 3 accessoires de mode indispensables : une mentonnière, le chapeau et la chaussure.

Avant de rejoindre Milan, 3eme capitale de la Mode, la nouvelle collection Rives a fait un détour par le salon « International Packaging & Printing Industry » de Sao Paolo. Présent dans l’enceinte du Pavillon Français, les 40 000 visiteurs ont eu la chance de découvrir cette nouvelle gamme Rives ainsi qu’un choix d’effets d’impression uniques notamment grâce à :

  • quatre nouvelles textures - Tweed, Dot, Basane et Shetland - toutes inspirées des dernières tendances phares présentées à l’occasion des récents défilés des collections automne-hiver de cette année,
  • une nouvelle palette de couleurs profondes et élégantes, notamment Le Rouge glamour, Le Noir puissant et Le Bleu intense,
  • Sensation qui fait désormais partie de la gamme Rives, propose deux rendus uniques, l’un mat et l’autre brillant, dotés de caractéristiques remarquables au niveau du séchage;
  • une nouvelle gamme 100 % Recyclé Premium déclinée en une nuance d’extra blanc.

Après Londres, Paris et Sao Paolo, ce fut au tour de Milan d’accueillir la nouvelle collection Rives au cours du célèbre événement « Press & Outdoor Key Award in Communication ». Proche du milieu de la mode et du design, le mannequin Rives s’est paré de sa plus belle robe en papier de création Rives pour remettre le premier prix « Fashion & Beauty » attribué à Elena Miro

Pour renforcer cette relation de proximité qu’entretien la marque avec le milieu de la mode et de la création, une campagne internationale « Think Chic » a été créée avec le célèbre photographe avant-gardiste Iain Crawford. Cette campagne met en scène une séance photo où l’on découvre deux mannequins présentant un défilé-performance mêlant grandes éclaboussures de peintures aux couleurs vives et tissus, vêtements et accessoires blanc simples et élégants.

Le monde de la mode exerçant une influence déterminante sur l’industrie du papier, Arjowiggins Creative Paper a su transposer ces tendances de styles et de coloris dans cette nouvelle gamme de papier tout en s’associant avec les principaux faiseurs de tendances du monde.

Arjowiggins Creative Papers donne rendez-vous à Madrid en septembre pour découvrir de nouvelles créations réalisées par IED, l’école de la Mode de Madrid, puis à Lisbonne et à Shanghai.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité