Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13231

L'imprimerie IPS poursuit son développement

Dans un contexte économique tendu, IPS se positionne désormais comme le seul imprimeur français à disposer de plusieurs rotatives de presse aux coupes réduites équipées de lignes de rognages et de collage.

Le par  

Porté par une politique d’investissement ambitieuse, l’imprimerie IPS a choisi stratégiquement d’équiper ses rotatives de nouvelles lignes de rognages. Leurs avantages techniques permettent d’offrir de nouveaux formats d’impression.

Les nouveaux équipements ont été installés en Mars 2010 sur les sites de Châteaurenard (13), Moncé en Belin (72) et Fouilloy (80). Ils permettent d’améliorer la qualité finale des imprimés presse. Ces possibilités répondent ainsi aux attentes des clients pour des produits de meilleure finition et donc plus performants.

En effet, les lignes de rognages améliorent la coupe des imprimés pour leur donner un aspect plus attrayant. Les quelques éléments techniques liés au procédé d’impression tel que les gammes de contrôle, les perforations picots sont alors éliminées par la coupe.

Depuis toujours IPS propose d’imprimer sur ses rotatives de presse des imprimés au format quotidien ou tabloïd en brut de rotative. Ces formats restent disponibles mais peuvent être rognés pour améliorer la finition des produits. Au delà de cette amélioration produit, IPS propose un nouveau format : LE POCKET.

 

imprimerieips_400

 

Grâce aux équipements de l’imprimerie ce format favorise l’utilisation optimale de papier et contribue à la protection de l’environnement. Parmi ses atouts, il permet en effet de doubler la capacité maximale de pagination. En effet, alors qu’un document peut être imprimé jusqu’à 80 pages tabloïd, IPS à la capacité d’imprimer un catalogue de 160 pages au format pocket.

Ce format est une conséquence directe d’un nouveau mode de consommation de presse. Plus pratique, plus facile à lire, à transporter, plus agréable et plus esthétique, le pocket donne de nouvelles sensations au lecteur.

Le format profite également aux professionnels car les annonceurs bénéficient de sa capacité à s’adapter à toutes les pratiques de communication.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité