Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13274

L'imprimerie Nord'Imprim lauréate des Trophées de la Performance Environnementale 2010

C’est le 9 juin 2010, à l’occasion du Salon Environord à Lille, que Nord’Imprim s’est démarqué en obtenant le Trophée de la performance environnementale du Nord-Pas-de-Calais.

Le  par  
L'imprimerie Nord'Imprim lauréate des Trophées de la Performance Environnementale 2010 Ce trophée récompense les entreprises ayant intégré et/ou développé des actions environnementales au sein de leur activité en leur donnant une légitimité régionale  et en leur faisant bénéficier d’outils de communication. Les actions sont valorisées dans un catalogue des bonnes pratiques et diffusées auprès de la presse locale et sur internet donnant accès à des outils de communication gratuits et pertinents.

Organisés tous les deux ans par le Réseau Régional des Missions Environnement et ses partenaires techniques et financiers, ces Trophées sont avant tout une possibilité pour les entreprises de faire connaître et de valoriser leur réalisations et leurs engagements en faveur de l’environnement au niveau régional.

Depuis 2 ans, les Trophées de la performance environnementale ont recensé plus de 400 bonnes pratiques environnementales menées par des entreprises du Nord Pas de Calais.

Cette année 12 entreprises ont été récompensées dont NORD’IMPRIM.

Ce trophée lui a été décerné pour toutes ses actions durables et pour valoriser la motivation de toute l’équipe NORD’IMPRIM qui agit au quotidien pour un enjeu juste et responsable.

La protection de l’environnement est au cœur de la stratégie de NORD’IMPRIM. Après l’obtention de nombreuses certifications telles que ISO 9001, ISO 14001, PEFC, FSC et Imprim’Vert, l’entreprise a souhaité concrétiser ses démarches environnementales, en investissant massivement pour inscrire l’ensemble des actes du quotidien de l’entreprise dans le développement durable.

imprimerie-nordimprim

Pour cela Nord'Imprim a choisi de recycler ses déchets que ce soit plastiques, cartons, papiers, eaux de mouillage, déchets labo, toiles de nettoyage blanchets…(3,5 tonnes de déchets par semaine hors papier en 2009 ; aujourd’hui 150 Kg) et d’utiliser exclusivement du papier couché satiné et brillant, Satimat green et Maine Gloss green, fabriqué par Arjowiggins Graphic à partir de 60% de fibres recyclées et 40% de fibres vierges certifiées FSC.

Grâce à ses efforts environnementaux, l’équipe de l'imprimerie Nord'Imprim a considérablement réduit son impact sur l’environnement, en réduisant ses émissions de CO2, ses déchets et sa consommation d’eau.
Plus d'infos sur la société Nord Imprim

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 2 photos)

Nord Imprim dans le classement de l'imprimerie

NORD IMPRIM recrute

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques