Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13291

Les presses numériques couleur 60-90 ppm : l'Indigo 3550 de HP

Un modèle "spécialement étudiée pour les petits budgets".

Le  par  
Les presses numériques couleur 60-90 ppm : l'Indigo 3550 de HP

Lors d’ IPEX  qui se tenait en mai dernier, HP a lancé deux nouveaux modèles de presses HP Indigo qui complètent la gamme du no 1 mondial des presses numériques de production. Si la nouvelle presse HP 7500 établit une nouvelle référence en termes de productivité et de rentabilité sur les moyens et longs tirages, la nouvelle HP Indigo 3550 constitue désormais le point d’entrée de la gamme HP.

Avec la HP 3550, HP propose aux imprimeurs et prestataires d'imprimerie une solution particulièrement étudiée budgétairement pour une première entrée dans l’impression numérique de qualité.

La presse HP 3550 comporte les attributs majeurs qui font le succès des presses HP Indigo.

 

hpindigo3500main

 

En particulier la technologie des encres liquides HP ElectroInk associée au mode de dépose d’encre offset délivrant des impressions dont la qualité rivalise directement avec l’offset conventionnel. Afin de répondre aux exigences des marques en matière de respects des chartes graphiques, la HP 3550 peut être dotée en option d’une cinquième couleur (Orange, Violet, Rouge, Vert ou Bleu)  permettant d’étendre de façon notable le spectre colorimétrique pour assurer une large émulation PANTONE ou même de gérer un ton PANTONE en ton direct.

 

La gestion de cette cinquième couleur est facilitée par le kit de remplacement rapide de couleur qui permet de continuer d’imprimer en quadri pendant la mise en place de cette cinquième couleur. Une encre « transparente » peut aussi jouer le rôle d’une encre matte pour des effets créatifs percutants.

 

Avec son format d’image jusqu’ à 317 x 450 mm avec le « kit d’amélioration » et sa capacité à gérer des médias diversifiés depuis 60 gr/m2 (non couché) jusqu’ à 350gr/m2 en couché ou des supports de 40 à 400 microns, la HP 3550 couvre  un très large spectre d’applications grâce à la vaste gamme de médias certifiés incluant autant des papiers créatifs que les cartonnés pré-pliés, des supports repositionnables, des indéchirables etc. 

 

Plaquettes de communication, cartes de visite, tête de lettre (pas de passage en four), posters etc.… le registre de la HP 3550 est vaste sans compter les possibilités de personnalisation capables de dynamiser une communication et l’impact du document imprimé.

 

L'Indigo 3550 délivre des impressions quadri  au rythme de 68 pages A4 par minutes (double pose) ou de 136 pages/mn en 2 ou 1 couleurs. Elle est parfaitement adaptée à une production soutenue organisée autour d’un service.

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3184 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques