Le consumer magazine de Honda UK personnalisé par les concessionnaires
Le constructeur automobile permet désormais à ses concessionnaires de personnaliser les exemplaires de son magazine, distribués aux conducteurs roulant en Honda.
Evolution somme toute logique du concept même de Consumer Magazine, chaque couverture (6 pages) des numéros de Dream, le magazine de la filiale britannique du constructeur automobile nippon Honda, est désormais personnalisable par les concessionnaires de la marque.
L'objectif de cette démarche est de promouvoir le réseau de distribution et de développer ses ventes, atelier et accesssoires notamment, chaque conducteur étant affecté à la concession qui lui a vendu un véhicule.
Ce type d'application, pour l'instant novatrice, est aisément réalisable avec une solution de web to Print comme PrintFlux, qui permet à tout imprimeur de créer un portail de commandes d'imprimés à personnaliser en ligne, accessible à des utilisateurs dûment autorisés.
Après avoir uploadé ses visuels et textes dans un template en ligne, l'utilisateur - un concessionnaire dans cet exemple - n'a plus qu'à valider son BàT à l'écran.
L'imprimeur reçoit alors un fichier PDF directement imposé. Si la couverture est peut être imprimée en numérique, le cahier intérieur peut quant lui l'être en offset, selon les volumes, l'imprimeur n'ayant plus qu'à réaliser "l'emboîtage" couverture-cahier, à la demande.
Pour sa première opération, Honda a retenu 8 concessionnaires pilotes qui ont pu personnaliser la couverture du magazine en y ajoutant photos, éditorial du concessionnaire et actualités locales notamment. Cette démarche doit, à terme, s'étendre à l'ensemble du réseau de concessionnaires de Honda UK.
Article du 23-03-2012 inCom 2012 - Web to Print et grand format avec PrintFlux PrintFlux, présentera sur le stand D09, les opportunités commerciales qu'offre le web to print, aux professionnels de la signalétique et du marquage.
Article du 10-11-2011 Web to Print - le coup de poignard dans le dos d'Adobe aux imprimeurs En annonçant l'arrêt du développement du langage Flash pour mobile - notamment les tablettes - l'éditeur américain signe l'arrêt de mort de nombreuses applications web to print développées en Flex, actuellement sur le marché.