WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités Acheteur Print du 27-08-2010     GROUPE CPC FRANCE sur Imprimeur.com
  

Dernière minute - la filiale britannique de CPC Packaging en redressement judiciaire

Dernière minute - la filiale britannique de CPC Packaging en redressement judiciaire

Tout est allé très vite pour CPC Packaging UK qui va licencier 60% de ses effectifs.

Si hier matin encore, les nouvelles en provenance de la filiale britannique du groupe français d'emballage et d'imprimerie CPC Packaging, se voulaient encore un peu optimistes, tout est allé très vite dans la journée et l'on vient d'apprendre le placement en redressement judiciaire de la société (put into administration).

Cette décision ferait suite à la décision de la banque RBS (Royal Bank of Scotland) de couper ses lignes de crédit à une structure durement touchée par la crise économique actuelle, selon notre confrère PrintWeek.

Le placement en redressement judiciaire devrait permettre aux administrateur judiciaires de voir si la société peut être pérénisée avec une éventuelle cession à la clé, ou si elle s'achemine vers une liquidation pure et simple.

En attendant, 95 salariés des deux sites industriels CPC Packaging de Bristol et de King's Lynn vont être remerciés, sur les 150 qu'ils employaient jusqu'à présent.

Le pôle britannique du groupe français d'emballage CPC Packaging réalisait en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros. Il est à noter que ce redressement judiciaire ne concerne pas les autres structures du groupe (France, Allemagne et Russie).

cpc-packaging-uk

 

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Emballage, Acheteur Print, Vie des Sociétés

En savoir plus sur l'Imprimerie GROUPE CPC FRANCE

photo de l'imprimerie GROUPE CPC FRANCE GROUPE CPC FRANCE, imprimerie dirigée par SCHOR Jacques, a réalisé un chiffre d'affaires de 1 863 000 € en 2010.

Elle s'est classée à la 996ème position de l'imprimerie française, en perte de 25 places et en 15ème position dans le département de Ille-et-Vilaine.

En perte sur l'exercice, GROUPE CPC FRANCE est la 5083ème imprimerie la plus rentable avec un résultat net en progression de 389 places.

Enfin, avec une progression de 268 places, GROUPE CPC FRANCE est classée en 1071ème position des imprimeurs employeurs avec 11 salariés.

Pour en savoir plus, consultez le classement de GROUPE CPC FRANCE réalisé en 2010 auprès de 4765 imprimeries

A lire aussi toute l'actualité sur CPC

Info CPC : Ne parvenant pas à trouver un accord financier avec ses banques, cette filiale serait au bord de l'asphyxie.
Article du 26-08-2010
Inquiétude sur l'avenir des deux usines britanniques du français CPC Packaging
Ne parvenant pas à trouver un accord financier avec ses banques, cette filiale serait au bord de l'asphyxie.
Info CPC : L'imprimerie normande se restructure pour mieux rebondir.
Article du 12-04-2010
CPC Cotentin (50) fusionne ses activités offset et hélio
L'imprimerie normande se restructure pour mieux rebondir.
Info CPC : Les fortes chutes de neige du début du mois survenues en Normandie ont provoqué de gros dégâts dans cette unité de production du groupe CPC.
Article du 25-01-2010
Les chutes de neige occasionnent de gros dégâts à l'imprimerie CPC Cotentin (50)
Les fortes chutes de neige du début du mois survenues en Normandie ont provoqué de gros dégâts dans cette unité de production du groupe CPC.
Info CPC : Une décision qui était redoutée.
Article du 18-05-2009
L'imprimerie CPC Nevers (Raffestin) va fermer ses portes
Une décision qui était redoutée.
Info CPC : Fin de parcours pour cette imprimerie qui a employé jusqu'à 500 personnes
Article du 04-02-2009
L'imprimerie CPC Continu Monétique (35) de Saint Malo va fermer ses portes
Fin de parcours pour cette imprimerie qui a employé jusqu'à 500 personnes

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir