Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13468

Xeikon étoffe sa gamme de presses numériques

Deux nouveaux modèles sont annoncés par le constructeur belge de matériels d'imprimerie.

Le  par  
Xeikon étoffe sa gamme de presses numériques

Pas de répit pour Xeikon. 

Le constructeur belge de matériels d'impression pour les secteurs des industries graphiques, de l'imprimerie et de l'emballage, annonce l'arrivée de deux nouvelles presses dédiées au marché des étiquettes, la Xeikon 3030 et la Xeikon 3050.

La nouvelle Xeikon 3030 d’entrée de gamme, sera présentée en première mondiale lors du salon Labelexpo Americas de Chicago (du 14 au 16 septembre 2010), qui verra également la première apparition en Amérique du Nord du modèle phare, la Xeikon 3500.

«Depuis que nous avons lancé la Xeikon 3000 au Labelexpo Americas 2008, et la Xeikon 3300 à la Drupa 2008, notre chiffre d’affaires sur le marché de l’étiquette a connu une augmentation substantielle, et ce malgré une économie tournant au ralenti », nous a déclaré Filip Weymans, Business Development Manager, Labels & Packaging, de Xeikon. «Les applications liées à l’étiquette constituent un domaine idéal où notre technologie peut donner toute la mesure de sa flexibilité. De la nouvelle Xeikon 3030 d’entrée jusqu’à la Xeikon 3500, la presse numérique d’étiquettes la plus productive du marché, nos presses maintes fois primées composent la gamme la plus forte et la plus riche actuellement disponible. »

xeikon-3050
Presse numérique d'étiquettes Xeikon 3050

Les quatre presses qui constituent désormais la gamme "étiquettes" de Xeikon (3030, 3050, 3300 et 3500), produisent toutes la même qualité d’impression et se déclinent en deux laizes maximales de 330 mm ou 516 mm, chacune étant proposée en version d’entrée ou de haute productivité. Les versions d’entrée sont conçues pour pouvoir être reconfigurées sur place vers le modèle rapide ou grande laize, et ce sans aucune concession sur la qualité graphique.
 
Tous les modèles peuvent imprimer sans traitement préalable sur un très large éventail de substrats, dont différents matériaux adhésifs tels que les films co-extrudés, le Bopp, le PVC et le PET, les cartons, le papier de 40 à 350 g/m² et les feuilles transparentes ou opaques.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 2 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3185 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques