Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13509

Partenariat entre Durst et TNT Labels dans le domaine de l'impression numérique d'étiquettes

Décidément, le marché de l'imprimerie d'étiquettes en numérique fait montre d'un dynamisme qui ne faiblit pas.

Le  par  
Partenariat entre Durst et TNT Labels dans le domaine de l'impression numérique d'étiquettes

Durst et TMT Labels annoncent un partenariat destiné à commercialiser en France les solutions d’impression numérique Tau 150 et Rotoworx 330 développées par Durst.

Premier fournisseur de presses pour l’impression et la transformation d’étiquettes adhésives, TMT Labels représente depuis 35 ans le groupe Gallus en France.

La société Durst de son côté est spécialisée dans les solutions d'impression numérique pour le grand format, la photographie et l'industrie de l'emballage.

Un an seulement après sa présentation à Labelexpo Bruxelles, Durst lance la Tau 150 dans une nouvelle version qui bénéficie de nombreux développements.

La nouvelle Tau 150-8C offre ainsi une configuration d’encres étendue afin de permettre la reproduction des tons Pantone à près de 90%.

Par ailleurs, un module de vernissage totalement numérique vient compléter dorénavant la Tau 150-8C. En un seul passage et avec un seul et unique liquide, ce vernis 100% variable, couvrant ou sélectif, offre un rendu brillant, mat ou semi-brillant.

Ces nouveaux modules viennent s’ajoutent aux modules CMJN et blanc déjà proposés sur cette presse jet d’encre UV, conçue pour une utilisation industrielle.

Durst lance également le nouveau module logiciel VDP, qui permet l’impression variable à 100%. Sa puissance de traitement des données est parfaitement dimensionnée pour la vitesse d’impression de la machine, soit près de 50 m/mn. À cette vitesse, la Tau 150-8C se révèle rapidement rentable pour l’imprimeur d’étiquettes.

En parallèle, Durst améliore encore sa ligne de finition hors ligne RotoWorx 330.

Déjà proposée avec du vernis couvrant conventionnel, le pelliculage et la découpe semi-rotative , la RotoWorx 330 intègre désormais le module de vernis 100% numérique DIVA. DIVA permet notamment de réaliser des effets de textures et des éléments tactiles.

Ce système de finition en 13’’, adapté à la reprise en ligne d’étiquettes imprimées sur des presses numérique ou conventionnelles, peut s’équiper également avec le module VDP d’impression variable.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3184 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques