Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13521

EskoArtwork perfectionne sa solution de clichage flexo

La société lance une nouvelle version de son logiciel HD Flexo.

Le  par  
EskoArtwork perfectionne sa solution de clichage flexo

EskoArtwork poursuit le développement de sa solution de clichage flexo avec la version 2.0 de HD Flexo.

HD Flexo associe l’optique haute définition à 4 000 dpi du système CDI (Cyrel Digital Imager) d’EskoArtwork à des technologies de tramage de pointe pour donner des images plus nettes et plus précises.

La nouvelle version 2.0 propose un tramage amélioré qui produit une densité d’aplats supérieure, se traduisant par des couleurs plus éclatantes sur les emballages. Ce résultat peut être obtenu pour des tirages réalisés avec des cylindres anilox et des encres flexo standard.
 
Ce produit se distingue en ceci qu’il offre une qualité proche de l’offset dans toutes les applications de la flexographie. Avec la version 2.0, EskoArtwork améliore encore la qualité des équipements et plaques d’imprimerie standard en usage chez ses clients. Ce système reste basé sur les standards sectoriels ouverts et est compatible avec les CDI, plaques et méthodes existants. Il y ajoute des points de trame spécifiquement étudiés sans imposer l’utilisation de plaques particulières ou d’autres consommables.

 

esko-hd-flexo

HD Flexo 2.0 est plus particulièrement dédié aux imprimeurs d'emballages souples et de carton ondulé, ainsi qu’aux photograveurs soucieux d’améliorer l’impact en rayon des produits des marques.
 
Les transformateurs et les marques souhaitent améliorer la qualité tout en diminuant les coûts du prépresse et de l’impression. Avec HD Flexo 2.0, les calages prendraient moins de temps et les clichés supporteraient des tirages plus longs.

 

L’accès au marché se trouverait en outre accéléré par un prépresse simplifié. À cela s’ajouterait également un avantage du point de vue du développement durable. Le fait d’imprimer les emballages souples sur une presse flexo plutôt qu’en hélio réduit en effet la consommation d’énergie et les rejets de CO2 de pas moins de 50 %. Les transformateurs et les marques peuvent ainsi contribuer à un environnement durable tout en tirant parti de la qualité supérieure offerte par la flexo et les clichés réalisés avec HD Flexo.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Logiciels Graphiques
(Dossier de 1924 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques