WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités Papier du 29-09-2010  
  

Nouvelle opération de concentration dans le secteur papetier

Nouvelle opération de concentration dans le secteur papetier

Fusion annoncée de deux acteurs majeurs du papier en Europe.

Décidément, l'époque est au rapprochement des entreprises, notamment dans le secteur papetier, comme le démontre une fois encore l'information qui vient de nous parvenir sur les discussions en cours entre les société UPM et Myllykoski.

Selon ces informations, le géant papetier UPM aurait entamé des négociations très avancées quant à la reprise du groupe finlandais Myllykoski, groupe très affaibli par le poids d'une dette financière particulièrement importante.

Groupe familial, la société Myllykoski emploie 2700 personnes et dispose de 7 usines à papier situées en Finlande, en Allemagne et aux Etats-Unis. Elle est spécialisée dans la fabrication papiers non couchés avec traces de bois et de papiers couchés de publication, incluant le papier journal. Ses origines remontent à 1892.

Si les deux sociétés n'ont pas souhaité commenter les négociations en cours, il apparaît que leur rapprchement pourrait poser problème sur le marché du papier magazine, la nouvelle entité contrôlant de facto 35% de ce marché au niveau européen.

Il est à noter que cette négociation intervient quelques semaines à peine après une rumeur ayant eu trait sur une fusion possible entre trois autres papetiers européens, les sociétés Stora Enso, Holmen et Norske Skog.

Une rumeur démentie depuis lors.

upm
Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Papier, Papiers Cartons et Adhesifs

A lire aussi toute l'actualité sur Papetier

Info Papetier : La bataille se poursuit entre l'investisseur activiste et la direction de l'entreprise.
Article du 23-05-2012
Guy Wyser-Pratte réclame deux sièges au conseil du papetier Gascogne
La bataille se poursuit entre l'investisseur activiste et la direction de l'entreprise.
Info Papetier : Le groupe finlandais en pointe dans la mise en oeuvre de procédés industriels respectueux de l'environnement.
Article du 21-05-2012
Le groupe papetier Metsä Board récompensé pour sa politique environnementale
Le groupe finlandais en pointe dans la mise en oeuvre de procédés industriels respectueux de l'environnement.
Info Papetier : Sans attendre l'échéance prévue à la fin juillet, le Tribunal de Commerce d’Epinal vient d'autoriser la prolongation de la période d'observation de la papeterie vosgienne jusqu'à la fin de l’année 2012.
Article du 23-04-2012
Le papetier Chatelles poursuit le redressement de sa situation financière
Sans attendre l'échéance prévue à la fin juillet, le Tribunal de Commerce d’Epinal vient d'autoriser la prolongation de la période d'observation de la papeterie vosgienne jusqu'à la fin de l’année 2012.
Info Papetier : Les papiers pour impression numérique à l'honneur.
Article du 16-04-2012
Drupa - le papetier Mondi annonce ses nouveautés
Les papiers pour impression numérique à l'honneur.
Info Papetier : Idempapers, un exemple réussi de retournement d'entreprise ?
Article du 04-04-2012
Bon exercice 2011 pour le papetier Idempapers
Idempapers, un exemple réussi de retournement d'entreprise ?

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir