Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13537

Nouvelle opération de concentration dans le secteur papetier

Fusion annoncée de deux acteurs majeurs du papier en Europe.

Le  par  
Nouvelle opération de concentration dans le secteur papetier

Décidément, l'époque est au rapprochement des entreprises, notamment dans le secteur papetier, comme le démontre une fois encore l'information qui vient de nous parvenir sur les discussions en cours entre les société UPM et Myllykoski.

Selon ces informations, le géant papetier UPM aurait entamé des négociations très avancées quant à la reprise du groupe finlandais Myllykoski, groupe très affaibli par le poids d'une dette financière particulièrement importante.

Groupe familial, la société Myllykoski emploie 2700 personnes et dispose de 7 usines à papier situées en Finlande, en Allemagne et aux Etats-Unis. Elle est spécialisée dans la fabrication papiers non couchés avec traces de bois et de papiers couchés de publication, incluant le papier journal. Ses origines remontent à 1892.

Si les deux sociétés n'ont pas souhaité commenter les négociations en cours, il apparaît que leur rapprchement pourrait poser problème sur le marché du papier magazine, la nouvelle entité contrôlant de facto 35% de ce marché au niveau européen.

Il est à noter que cette négociation intervient quelques semaines à peine après une rumeur ayant eu trait sur une fusion possible entre trois autres papetiers européens, les sociétés Stora Enso, Holmen et Norske Skog.

Une rumeur démentie depuis lors.

upm

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 4 photos)
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques