Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13568

Mesys, distributeur exclusif des lignes de finition Müller Apparatebau

La société française, qui a repris la carte du groupe allemand l'an dernier, affiche un dynamisme qui ne se dément pas.

Le  par  
Mesys, distributeur exclusif des lignes de finition Müller Apparatebau

Créée il y a près de 45 ans, la société allemande Müller Apparatebau s'est spécialisée avec succès dans les lignes de traitement des formulaires et des documents.

Au fil des ans, elle a acquis un savoir faire reconnu dans le domaine de la fabrication de modules de traitement du papier et du courrie.

Sa gamme se compose aujourd'hui d'une centaine de modules, véritables "Legos industriels", tous compatibles entre eux, permettant de proposer des solutions sur mesure, totalement personnalisées, évoluables dans le temps au gré des besoins des clients.

La force de la société, basée en Bavière, réside dans une production totalement réalisée en interne, du R&D à la fabrication, qui permet une totale maîtrise de la qualité et des délais.

si la société distribuait ses solutions en OEM ou par le biais de distributeurs jusqu'en 2007, la société a souhaité renforcer cette activité en reprenant la main dans ce domaine.

C'est ainsi qu'elle a participé pour la première fois à une Drupa en 2008, elle qui avait toujours été hébergée sur les stands de ses distributeurs, et qu'elle a décidé de confier sa commercialsiation à des distributeurs exclusifs.

En France, cette tâche a été confiée l'an dernier à la société Mesys, une structure créée par Pierre Lapeyrie (en médaillon), qui affiche un dynamisme trop rare pour ne pas être mis en avant.

Sous trois ans, la société compte ainsi multiplier son chiffre d'affaires par trois et semble bien placée pour réussir ce challenge.

Notamment en mettant tous se efforts sur les solutions de finition d'imprimés du marketing transactionnel et du transpromo.

A noter que la société Mesys est parrain de la Nuit des Chefs de Fab 2010.

 

schneide1_400

Ligne de découpe Müller Apparatenbau : Traitement en ligne d’une bande de papier venant d’un dérouleur imprimée en 2 de front sur une imprimante laser. La bande de papier imprimée en 2 de front est, dès sa sortie de l’imprimante, séparée par le milieu, fusionnée, coupée et réceptionnée par piles. Le système à haute vitesse d’alimentation  en continu permet d’éviter l’arrêt de l’imprimante à chaque changement de groupe. Performance jusqu’à 40 000 feuilles/heure 12″ simple couple (=20 000 cycles/heure).


 

 

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 60 photos)
Finition & Façonnage
(Dossier de 600 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques