Actualités Emballage du 12-10-2010
S'étant toujours refusé de se développer en Chine en commercialisant des machines de haut de gamme complexes et chères, le constructeur helvétique de matériels d'emballage a décidé de s'y développer en prenant le contrôle d'une entreprise locale, bien impalntée sur son marché domestique.
Dans ce cadre, la société vient d'annoncer l'acquisition de 65% du capital de Gordon Ltd, une holding qui possède Shanghai Eternal Machinery Co. Ltd, un constructeur local de machines pour le secteur des industries graphiques, de l'imprimerie et de l'emballage, spécialisé dans les platines automatiques et semi-automatiques de découpe à plat et les solutions de refoulage, d'estampage ainsi que de pliage et de collage.
Selon des sources proches du dossier, le montant de la transaction, qui n'a pas été divulgué, serait compris entre 20 et 50 millions de francs, Bobst disposant de la possibilité d'acquérir le solde du capital.