Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13617

L'agence Altavia Victor consolide son activité packaging

Le packaging, un habillage sur mesure pour capter l’œil du consommateur.

Le  par  
L'agence Altavia Victor consolide son activité packaging

Le packaging est le premier support de communication en magasin. Aujourd’hui, les industriels investissent dans le packaging près de 10% du prix de vente d’un produit et jusqu’à 25% dans certains secteurs comme la cosmétique.

En 5 ans, le packaging a connu bien des mutations : optimisation du design, renforcement et complexification de l’affichage d’informations produit, intensification de l’emballage éco-responsable… Altavia Victor, spécialiste de la communication commerciale, met à disposition de ses clients un ensemble complet de solutions techniques au service de la performance de ce support clé de la communication en magasin.
 
Pour séduire le consommateur, les industriels et les distributeurs rivalisent depuis toujours d’ingéniosité. Le packaging est un support de communication particulièrement déterminant car il permet de capter son attention directement dans le magasin, d’un seul coup d’œil. Ainsi, il est primordial de proposer un packaging attrayant et différenciant.
 
Pour cela, innovation et performance technique dans la production sont des facteurs clés pour servir au mieux les nouvelles idées de conception et de design.

Dans ce contexte, l'agence Altavia Victor dispose d'une équipe d’experts du packaging qui propose à ses clients des conseils techniques spécifiques permettant une meilleure optimisation à toutes les étapes de la production des packagings : de la création, à l’exécution et la photogravure et tout le long du suivi de production.
 
Pour répondre au mieux aux besoins de plus en plus complexes des retailers et des marques, Altavia Victor s’est ainsi doté  de toute une gamme de solutions techniques adaptées :

  • Outils de modélisation 3D dynamique, permettant la simulation des vernis mats et brillants ainsi que l’or et l’argent à chaud.
  • Génération des PDF statiques haute définition imprimables, évitant ainsi les prises de vue et offrant  des gains de temps et financiers,
  • Logiciel dédié pour la mise aux normes techniques des fichiers répondant aux cahiers des charges des imprimeurs,
  • Imprimantes haute définition, réalisant des épreuves sur film transparent ou opaque (blanc et argent), permettant ainsi le contrôle des contraintes techniques de l’univers hélio et fléxographique.
  • Outil de Workflow avec un accès sécurisé.

Au-delà des outils, la performance des optimisations techniques passe par la qualité du conseil : Altavia Victor organise des tables rondes entre les différents acteurs (client, agence, plate forme technique et l’imprimeur), celles-ci permettent de bien déterminer les process à mettre en place, d’anticiper les possibles amalgames lors de l’impression, etc.
 
Si aujourd’hui tous les industriels souhaitent surfer sur la vague de l’écologie, on est toutefois encore très loin du tout «packaging eco-responsable».

Le constat général est qu’il est difficile de réduire, de façon significative, le packaging dont la fonction, outre la promotion, est également de maintenir les produits. La tendance actuelle en matière d’emballages verts est d’optimiser la composition du contenant en proposant des supports recyclés, en réduisant le taux d’encrage jusqu’à 20% , lors de l’impression,

Altavia Victor propose une gamme de solutions d’éco-packaging : notamment dans les étapes de validation des fichiers, les PDF dynamiques et les BAT en ligne réduisant ainsi les sorties papiers et leurs expéditions.
 
Pour faire face à la demande de ses clients, marques et enseignes, Altavia Victor a redimensionné au début de l’année 2010 une cellule d’experts du packaging d’une quinzaine de personnes regroupant créatifs et techniques : directeurs artistiques et techniques, des maquettistes, éxé et photograveurs et responsables de fabrication.

Ce département dispose d’une offre multi compétences pour intervenir à chaque étape du process en réponse aux besoins du client: création, achat d’art, exécution, photogravure et suivi d’impression. Altavia Victor permet également à ses clients de modéliser leur packaging et de bénéficier ainsi d’une vision dynamique de leur projet.
Grâce à cette offre globale les clients n’ont qu’un seul interlocuteur et évitent toute rupture de charge. Ils peuvent ainsi réaliser des économies budgétaires mais également profiter d’importants gains de temps.
 
Afin de les tenir informés des dernières innovations, Altavia Victor propose également une veille technologique à ses clients via des sessions dédiées aux nouvelles technologies dans le secteur du packaging.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8975 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques