Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13650

L'Ecole des Métiers de l’Imprimerie de Nantes en visite à Heidelberg

Le 27 octobre dernier, un groupe de 31 étudiants de l’Ecole des Métiers de l’Imprimerie de Nantes (niveau Bac) visitait le siège et le site de production de Heidelberg.

Le par  

Au cours de la journée, les apprentis accompagnés de trois formateurs ont assisté à une présentation du groupe Heidelberg, une conférence sur les technologies et les évolutions des industries graphiques au niveau mondial, une visite du site de production de Wiesloch incluant le montage des presses 70x100 et le nouveau hall de fabrication dédié au Packaging, le centre logistique international d’expédition des pièces détachées et le centre de formation des apprentis.

En outre, ces futurs acteurs des industries graphiques ont pu s’exercer au calage des plaques sur une presse Speedmaster XL 75 lors d’une démonstration réalisée à leur intention. Ce fut aussi l’occasion pour eux d’approcher quelques-unes des innovations de Heidelberg avec notamment une présentation du système de mise en repérage et mise en couleurs automatique, embarqué dans la presse, Prinect Inpress Control et une démonstration de la technologique Anicolor sur une Speedmaster SM 52.
 
Une visite riche en découvertes pour ces jeunes qui ont manifesté beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme tout au long de leur visite.

ecole_mteirs_de_limprimerie_a_heidelberg_400

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Formation & EmploiDossier de 454 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité