Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13665

Gamsys obtient la certification JDF pour le façonnage

Le spécialiste des logiciels de GPAO poursuit l'intégration JDF de ses solutions.

Le  par  
Gamsys obtient la certification JDF pour le façonnage

Après une première certification JDF obtenue en 2008 dans le domaine du prépresse et de l'impression, Gamsys, l'éditeur de logiciels de GPAO pour le secteur des industries graphiques et de l'imprimerie, annonce avoir passé avec succès la certification JDF pour les étapes de façonnage.

Cette nouvelle certification fait de la société dirigée par Patrick Vreven, le 3ème éditeur mondial de logiciels de gestion de production d'imprimerie certifié pour l'intégration entre sa solution et les outils de production de façonnage.

Cette certification est particulièrement intéressante pour les imprimeurs car elle garantit le respect du standard JDF/JMF et assure que Partner génère des dossiers complets et récupère les informations de production avec les flux prépresse, presse et façonnage.
 
Le CIP4 a voulu qualifier et définir la compatibilité JDF pour les différents acteurs du marché.
 
Le terme "compatible" trop souvent galvaudé se devait en effet d'être associé à une certification officielle décrivant point par point les exigences auxquelles un système doit répondre.
 
Anoter que le PIA/GATF (Printing Industries of America/Graphic Arts Technical Foundation) est à ce jour, le seul organisme certificateur, chargé par le CIP4, de valider à l'issue de tests très stricts, l'adéquation des systèmes proposés par les fournisseurs aux ICS (spécifications JDF).

jdf 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 2 photos)
Logiciels Graphiques
(Dossier de 1925 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques