Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13710

Une nouvelle presse offset Heidelberg pour l'imprimerie AMI (92)

Son choix s'est porté sur une Speedmaster CX 102 5 couleurs + vernis.

Le par  

L’imprimerie AMI, basée à Courbevoie (92) et dirigée par Tony Patruno, renforce son parc avec l’arrivée, en janvier prochain, de la nouvelle presse Heidelberg Speedmaster CX 102 en configuration 5 couleurs + groupe vernis et sortie rallongée.

Pouvant rouler à la vitesse de 16.500 feuilles/heure, cette presse offset est équipée du système spectrophotométrique Prinect Inpress Control embarqué dans la presse permettant la correction automatique de l’encrage et du repérage à la vitesse de roule de la machine, générant ainsi des gains de temps substantiels et une réduction importante de la gâche. Le pupitre de commande intègre l’écran géant Wallscreen qui permet une visualisation très claire des processus se déroulant dans la machine et facilite ainsi la réception des B.A.T clients. Elle dispose également du système Autoplate Plus pour le changement automatique des plaques, limitant ainsi les temps de calage.

Différents périphériques Star complètent l’équipement de la machine et contribuent à optimiser son fonctionnement et à renforcer son niveau de performance comme, par exemple, le système InkStar pour l’alimentation automatique des encriers, le WashStar pour un nettoyage plus efficace et rapide des cylindres et blanchet, le CoatingStar qui assure une qualité de vernissage optimale et un changement rapide de vernis.

imprimerie_ami_presse_heidelberg_cx_102_400
Alliant les innovations technologiques de la Speedmaster XL (notamment le margeur et la réception Preset Plus entièrement automatisés, le guide-opérateur Intellistart) et les avantages de la plate-forme CD 102, cette presse hautement performante se caractérise par une mise en route beaucoup plus rapide et une grande polyvalence dans l’éventail des supports traités (des papiers pelure aux supports rigides).

La Speedmaster CX 102 est la toute dernière presse lancée par Heidelberg sur le salon Ipex 2010 de Birmingham.

AMI, entité du groupe FIROPA, emploie 45 personnes et réalise une gamme diversifiée de produits en offset et numérique couvrant ainsi l’ensemble des besoins de ses clients.

L’entreprise dispose d’un parc complet Heidelberg : un CtP Suprasetter 105 multi chargeur avec plaques Saphira sans chimie, quatre Speedmaster : une CD 102-5 couleurs + groupe vernis,  une CD 74 5 couleurs + groupe vernis, une SM 74 2 couleurs à retiration, une SM 52 4 couleurs fonctionnant toutes avec des consommables Saphira et, en finition, un massicot Polar 115 et Polar 92, trois plieuses dont 2 Stahlfolder Heidelberg, ainsi que deux encarteuses piqueuses dont une Theisen & Bonitz B310.  

Labellisé Imprim’Vert et certifié FSC / PEFC, AMI poursuivra, en 2011, sa politique d’optimisation qualitative de sa production avec le lancement d’une démarche  de certification ISO 12647 qui sera assurée par les experts Heidelberg. L’entreprise entend ainsi répondre à ses propres objectifs internes de standardisation quadri et apporter à ses clients un niveau reconnu de qualité d’impression. 

Plus d'infos sur la société Cmt Productions
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Cmt Productions

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression OffsetDossier de 2169 articles

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité