Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13772

CIFEA DMK dope la productivité de son service de mise sous plis

Le spécialiste français du marketing direct vient de se doter solution de mise sous plis haut volume MPS22 de Pitney Bowes.

Le  par  
CIFEA DMK dope la productivité de son service de mise sous plis

CIFEA DMK, 5ème acteur français du marketing Direct a choisi la solution de mise sous plis haut volume MPS22 de Pitney Bowes pour accroître sa capacité de production ainsi que la productivité de ses opérateurs.
 
Afin de maintenir et même renforcer sa position dans un contexte économique difficile de baisse des prix du marché, il était nécessaire pour CIFEA DMK, d’accroître la capacité de production de son site dans lequel ont transité environ 150 millions d’objets en 2009.
 
Avec une idée très précise des objectifs de production à atteindre, une étude de rentabilité a donc été réalisée chez CIFEA autour des matériels disponibles sur le marché. L’équipement recherché était une plateforme de mise sous pli disposant de quatre postes d’alimentation d’encarts, qui permettrait de traiter la majeure partie des opérations de routage effectuées dans l’atelier de Rumilly.
 
Le choix s’est finalement arrêté sur la solution de mise sous plis, MPS22 de Pitney Bowes équipée d’un mix de postes rotatifs et à friction. Cette solution étant la plus apte à alimenter sans difficulté tous les documents qui se présentaient : glacés ou non, feuillets simple épaisseur ou livrets, voire plis à l’italienne...
 
Afin de faciliter le travail au quotidien et répondre aux normes de tri CQC de la Poste, un système de lecture par caméra était prévu dès le départ en sortie de mise sous pli. Ce lecteur, situé dans le module de collage, repère des formes géométriques dans la zone d’adresse de l’enveloppe et déclenche un décalage sur le tapis de réception à chaque changement de forme. Un dispositif qui simplifie le tri et réduit le temps de manipulation des enveloppes, permettant de donner tout son sens à l’utilisation d’une machine rapide.

La décision prise, la MPS 22 a été installée courant 2009 dans l’atelier de production aux côtés de deux machines de mise sous plis BH 6000 et d’une dizaine d’autres systèmes et la production a pu débuter rapidement après quelques sessions de formations opérateurs.
 
5 mois et 10 millions de plis plus tard, Georges Pétrier, Responsable de Production en charge du projet témoigne de sa satisfaction à avoir joué un rôle moteur dans la décision d’acquérir la MPS de Pitney Bowes. « Au delà de ses performance, la MPS a également permis de traiter des applications qui n’étaient pas prévues initialement » déclare-t-il.

En effet, les 2 BH 6000 maintenues avec soin sous contrat d’entretien par Frédéric Mauchamp, le technicien spécialiste régional de Pitney Bowes continuent d’assurer une production régulière, et la toute nouvelle Pitney Bowes MPS permet non seulement d’alléger la charge de travail de ces deux mises sous pli, mais aussi de reprendre avec une productivité supérieure certaines des applications traitées sur des systèmes de mise sous pli concurrents.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 3 photos)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques