Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13799

Livre : HDR extrêmes

La photographie à plage dynamique étendue (HDR, High Dynamic Range) est une formidable technique créative.

Le par  

 

Toutefois, pour bien réussir des photos HDR, il est nécessaire d'en comprendre les principes et d'apprendre à maîtriser les scènes photographiées. Cette technique pose en effet un certain nombre de problèmes. Pour commencer, la prise de vue HDR oblige à une grande précision dans le calcul du nombre d'expositions nécessaires à la capture de l'ensemble de la plage dynamique. Il faut également gérer les mouvements susceptibles d'intervenir entre deux prises de vue... Enfin, il faut savoir comment répartir la tonalité pour créer l'image souhaitée.

HDR Extrêmes révèle tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet en insistant sur le caractère extraordinaire ou photoréaliste des images que l'on peut obtenir. Conçu pour libérer la créativité, ce livre explique comment photographier des phénomènes indiscernables à l'oeil nu, et comment pousser l'appareil photo jusqu'à ses limites techniques extrêmes.

Ce livre couvre les réglages de prises de vue et les techniques de traitements numériques, expose clairement les problèmes théoriques en comparant les hypothèses, donne des conseils pratiques en les illustrant avec des photos d'art professionnelles et propose une impressionnante galerie d'oeuvres d'artistes spécialisés dans le HDR.

 

 

 Découvrez ce livre, cliquez ici

 

hdr

 

CARACTERISTIQUES

 

 

  • Nb de pages : 158 pages
  • Format : 24 x 21
  • Couverture : Broché
  • Poids : 570 g
  • Intérieur : Noir et Blanc

 Découvrez ce livre, cliquez ici

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

PhotographieDossier de 690 articles

Librairie GraphiqueDossier de 235 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité