Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13807

Nouveau plan de restructuration chez manroland

800 emplois sont concernés

Le  par  
Nouveau plan de restructuration chez manroland

La direction et les syndicats de la société allemande manroland, numéro deux mondial des presses d'imprimerie offset, viennent de signer un accord portant sur une nouvelle restructuration de l'entreprise, restructuration qui devrait courir sur deux ans.

Ce plan, présenté comme une condition sine qua non de la pérénité de la société, prévoit la suppression de 500 emplois sur les sites de Plauen, Augsburg et Offenbach et le transfert de 300 salariés vers une nouvelle structure dédiée aux services aux imprimeurs, Manroland Industrieservice.

manroland
Ce plan de restructuration intervient une semaine après l'annonce par la société, de la signature d'un partenariat stratégique  avec le constructeur néerlandais de presses numériques Océ (Groupe Canon), partenariat au temre duquel les deux sociétés vont commercialiser une gamme de presses numériques utilisant notamment une technologie jet d'encre.

Il est à noter qu'à la fin de 2012, les effectifs de la société manroland auront fortement fondu pour s'établir à près de 6000 collaborateurs.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 6 photos)
Impression Offset
(Dossier de 2196 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques