Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13841

Société Générale et Publicis consultants récomprensés pour une bande dessinée

Leur bande dessinée sur le handicap au travail a obtenu le prix de la catégorie "communication interne" lors des «Grand Prix Stratégies de la communication d'entreprise ».

Le par  

La Mission Handicap Société Générale, dédiée à l'intégration des personnes handicapées au sein de la banque en France, collabore depuis 3 ans avec Publicis Consultants dans le cadre d'une mission de conseil en sensibilisation interne.

Après un an de travail, et grâce à un partenariat fructueux avec un collectif d’artistes de BD (Margerin, Tronchet, James, Jul, Vuillemin, Mandel, etc) et la maison d'édition Steinkis, les 45 000 collaborateurs français de Société Générale ont reçu en septembre dernier une bande dessinée comprenant 10 histoires sur les bons comportements entre personnes valides et handicapées en entreprise.

L’objectif était de décomplexer collaborateurs valides et handicapés et de leur donner des clés pour progresser dans leur relation, souvent empreinte de gène et de maladresse. But atteint par les dessinateurs, qui ont su illustrer un ou plusieurs comportements inadéquats ou décalés mettant en situation personnes valides et handicapées avec beaucoup d’humour.

A l'initiative de Société Générale, d’autres entreprises ont été associées à la diffusion de la bande dessinée "Y'a pas de malaise" auprès de leurs propres collaborateurs, comme Logica, Pôle Emploi ou encore Publicis Groupe et... Publicis Consultants.

Avec 82 000 exemplaires imprimés en 2010, cet ouvrage constituerait l'un des plus gros tirages de l'année dans l'univers de la bande-dessinée !

bd-societe-generale

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité