Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13894

EFI lance la solution RIP d'épreuvage et d'impression jet d'encre de production

Colorproof et Fiery XF 4.5 se distinguent par une productivité accrue, des performances améliorées et un contrôle encore plus pointu de la couleur.

Le  par  
EFI lance la solution RIP d'épreuvage et d'impression jet d'encre de production

EFI vient de lancer aujourd'hui la solution RIP EFI Fiery XF 4.5 pour l'impression jet d'encre de production, ainsi que le logiciel d'épreuvage EFI Colorproof XF 4.5.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités intégrées à ces logiciels, les industriels, les imprimeurs d'emballages, les fabricants d'enseignes et d'affiches, les imprimeurs de labeur, les agences de publicité et les éditeurs sont désormais à même de renforcer la productivité de leurs flux et d'imprimer, avec une qualité et une précision accrues, toutes sortes de documents couleur sur les imprimantes jet d'encre installées dans leurs différents sites de production.

« Cette nouvelle mouture apporte à nos clients tous les outils dont ils ont besoin pour gagner en rentabilité », affirme Stefan Spiegel, directeur général du groupe Applications jet d'encre d'EFI à GraphiLine. « Les fonctionnalités RIP étendues confèrent à nos clients une maîtrise totale des couleurs sur l'ensemble de leur chaîne logistique. En plus de dynamiser la productivité des environnements de production, la précision optimale des couleurs et les fonctionnalités supplémentaires permettent aux imprimeurs de proposer des options de découpe et de finition dédiées. Avec sa nouvelle solution XF 4.5, EFI démontre une nouvelle fois sa volonté de leadership dans le domaine de la technologie RIP, de la gestion des couleurs et des flux de production. »

efi
EFI XF 4.5 réunit un RIP plus performant et des fonctionnalités visant à accélérer le processus d'impression et à réduire le taux d'erreur.

  • La prise en charge native du système d'exploitation Windows 64 bits et le tramage multithread raccourcissent les temps de ripping. Le banc d'essai effectué par EFI a permis d'observer des accélérations du temps de ripping allant jusqu'à 177 %, et plus pour les fichiers PDF, par rapport à la version antérieure XF 4.1.
  • Une nouvelle fonction de fusion des tâches permet d'imprimer des documents à données variables en combinant les fichiers maître et de contenu.
  • La nouvelle option EFI Marques de découpe (Cut Marks) permet l'application de repères i-cut, de marques de découpe FOTOBA et de marques d'œillets, ainsi que la connectivité à Zünd Cut Center. 
  • Les nouveaux modèles de flux de production améliorent significativement les performances.

Déjà leader du marché des logiciels de gestion des couleurs, EFI XF 4.5 offre aujourd'hui aux clients des fonctionnalités supplémentaires et un contrôle encore plus pointu de la chaîne logistique couleur, notamment par un contrôle plus efficace des couleurs d'accompagnement, par une vérification plus souple des couleurs et par la prise en charge des encres blanches, transparentes et métalliques.

  • La technologie de bande de contrôle dynamique (Dynamic Wedge) permettant la vérification et l'optimisation à la volée des couleurs d'accompagnement est désormais disponible pour les travaux Lab, RVB, Niveaux de gris, CMJN, 6/7 couleurs et les nuances de tons directs.
  • La nouvelle bibliothèque PANTONE Plus contient des aplats et couleurs métalliques supplémentaires.
  • La nouvelle option Color Verifier dispose des dernières normes de vérification et d'outils de contrôle supplémentaires, ainsi que d'options dédiées aux normes ISO et propriétaires actuelles et futures.
  • Le paramètre d'intention de rendu dynamique sélectionne automatiquement la meilleure qualité de sortie possible en fonction de la tâche dans les environnements photo et de production.Il permet en outre aux utilisateurs de mieux maîtriser leur chaîne logistique couleur.
  • La prise en charge et le traitement sophistiqués des encres spéciales blanches, transparentes et métalliques ouvrent les portes du monde raffiné des maquettes d'emballages, étiquettes, décors, affiches, bannières, enseignes et reproductions d'art mêlant encre blanche, vernis et/ou effets métalliques.

En plus des centaines d'imprimantes déjà prises en charge, EFI XF 4.5 propose 19 pilotes d'imprimantes supplémentaires pour les derniers modèles de Canon, Epson, HP, Roland et Xerox.

  • Canon (iPF815, iPF825) - Epson Stylus Pro (7890, 9890, 4900) - HP (L25500 Designjet, Designjet Z6200) - Roland (DG SolJET Pro II V SJ-1045EX, SolJET PRO III XC-540MT, Hi-Fi EXPRESS FP-740, VersaUV LEC-540, VersaArt RS-540s et RS-640s, VersaCAMM VS-300, VS-420, VS-540 et VS-640) - Xerox (Phaser 7500, 7142)

Les utilisateurs de versions antérieures du logiciel peuvent se procurer la mise à jour vers EFI XF 4.5. Veuillez contacter EFI ou ses revendeurs pour plus d'informations.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3176 articles)
Impression Grand Format
(Dossier de 632 articles)
Logiciels Graphiques
(Dossier de 1925 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques