Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13898

L'imprimerie Constantin (33) investit dans le grand format jet d'encre de production Agfa M-Press-Tiger

Cette presse se positionne comme la première alternative à la sérigraphie grand format, avec uyne productivité sans commune mesure.

Le  par  
L'imprimerie Constantin (33) investit dans le grand format jet d'encre de production Agfa M-Press-Tiger

Pour l'imprimerie bordelaise Constantin, 75 salariés pour un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, ce début d'année 2011 est indubitablement placé sous le signe du dynamisme.

L'entreprise familale dirigée par Denis Constantin, vient en effet de réceptionner le tout dernier bijou de chez Agfa, à savoir une presse numérique grand format jet d'encre M Press Tiger.

Par son format d'impression à plat, 160x260, par sa technologie d'impression jet d'encre UV en un passage sur une laize de 160cm et l'intégration d'un groupe sérigraphique, cette presse se révèle être actuellement, unique sur le marché.

Elle permet en effet à l'imprimerie Constantin de proposer une alternative, aussi bien au grand format offset, qu'à des travaux de sérigraphie plus classiques voire à des travaux d'impression en grand format, ce, avec une productivité de de 180 feuilles à l'heure et un niveau de qualité incomparable.

imprimerie-constantin-m-press-tiger

Pour Denis Constantin, cet investissement de 2 millions d'euros s'imposait : "nous avons décidé d'acquérir cette presse  tout d'abord du fait des gains de productivité apportés, qui nous permettent de nous positionner avantageusement sur le marché. La qualité d'impression ensuite est vraiement exceptionnelle, du fait de l'utilisation d'un système d'impression Grey Scale, dont le gamut est nettement plus important que celui de l'impression numérique jet d'encre classique. Il en ressort des travaux qui surprennent par leur rendu, apportant une réelle différencation par rapport à la conncurrence."

Un point particulièrement important pour l'imprimerie Constantin, dont une grande partie de la clientèle consiste dans des groupes du secteur des cosmétiques et du luxe.

Vidéo de démonstration de la M Press Tiger

Plus d'infos sur la société Constantin

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 3 photos)

Constantin dans le classement de l'imprimerie

CONSTANTIN SA recrute

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques