L'imprimerie Constantin (33) investit dans le grand format jet d'encre de production Agfa M-Press-Tiger
Cette presse se positionne comme la première alternative à la sérigraphie grand format, avec uyne productivité sans commune mesure.
Le 17-01-2011 par Antoine Gaillard
Pour l'imprimerie bordelaise Constantin, 75 salariés pour un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, ce début d'année 2011 est indubitablement placé sous le signe du dynamisme.
L'entreprise familale dirigée par Denis Constantin, vient en effet de réceptionner le tout dernier bijou de chez Agfa, à savoir une presse numérique grand format jet d'encre M Press Tiger.
Par son format d'impression à plat, 160x260, par sa technologie d'impression jet d'encre UV en un passage sur une laize de 160cm et l'intégration d'un groupe sérigraphique, cette presse se révèle être actuellement, unique sur le marché.
Elle permet en effet à l'imprimerie Constantin de proposer une alternative, aussi bien au grand format offset, qu'à des travaux de sérigraphie plus classiques voire à des travaux d'impression en grand format, ce, avec une productivité de de 180 feuilles à l'heure et un niveau de qualité incomparable.

Pour Denis Constantin, cet investissement de 2 millions d'euros s'imposait : "nous avons décidé d'acquérir cette presse tout d'abord du fait des gains de productivité apportés, qui nous permettent de nous positionner avantageusement sur le marché. La qualité d'impression ensuite est vraiement exceptionnelle, du fait de l'utilisation d'un système d'impression Grey Scale, dont le gamut est nettement plus important que celui de l'impression numérique jet d'encre classique. Il en ressort des travaux qui surprennent par leur rendu, apportant une réelle différencation par rapport à la conncurrence."
Un point particulièrement important pour l'imprimerie Constantin, dont une grande partie de la clientèle consiste dans des groupes du secteur des cosmétiques et du luxe.
Recrutement chez Constantin Sas
- Acheteur en CDI à MERIGNAC (33)
- Deviseur - Chiffreur en CDI à MERIGNAC (33)
- Conducteur de presse numérique en CDI à BARBEZIEUX-SAINT-HILAIRE (16)
- Chef d'atelier en CDI à BARBEZIEUX-SAINT-HILAIRE (16)
- Conducteur de presse offset en CDI à BARBEZIEUX-SAINT-HILAIRE (16)
Réagir à cet article
Impression NumériqueDossier de 2995 articles
Lire l'articleLes Directs de Graphitec - Konica Minolta satisfait de sa participation au salon
Lire l'articleLes Directs de Graphitec - 3 imprimeurs signent sur le salon pour le vernis jet d'encre 3D de MGI
Lire l'articleLes Directs de Graphitec - Konica-Minolta conforte son leadership dans le production printing
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleLes Directs de Graphitec - Agfa promeut le web to print et un flux grand format
Lire l'articleCroissance en 2012 pour Agfa
Lire l'articleIPS investit chez Agfa
Lire l'articleAgfa se distingue avec un calendrier VIP 2013 exceptionnel
Lire l'articleInterview : Agfa lance une nouvelle plaque offset haute résistance
Lire l'article








