Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13899

Vidéo - la presse numérique grand format jet d'encre M Press Tiger d'Agfa

Une presse impressionnante et actuellement unique sur le marché !

Le  par  
Vidéo - la presse numérique grand format jet d'encre M Press Tiger d'Agfa

Conçue à l’origine pour le domaine de la sérigraphie, la M Press Tiger matérialise l’alliance entre la technologie jet d’encre d’Agfa et la base d’impression en sérigraphie développée par Thieme.

Avec la :M-Press Tiger, Agfa Graphics démontre que la sérigraphie est indubitablement placée sous le signe du numérique.

Plutôt que de construire une machine entièrement nouvelle, Agfa Graphics a choisi de tirer parti du savoir-faire des ingénieurs de Thieme en matière d’impression sérigraphique.

S’appuyant sur leur maîtrise dans le domaine du transport de supports, Agfa a ajouté la nouvelle navette jet d’encre UV :M-Press Tiger qui utilise des matrices d’impression de la largeur de la feuille, grâce à 64 nouvelles têtes d’impression piézo deux couleurs Agfa UPH2.

La navette traite les impressions grand format à une vitesse sans précédent.

Avec la :M-Press Tiger, nous franchissons un nouveau cap en matière de vitesse et de qualité” explique Tom Cloots, Business Line Manager M-Press chez Agfa Graphics à GraphiLine. “La :M-Press Tiger offre des caractéristiques d’impression de haut niveau : un moteur beaucoup plus rapide, de nouveaux mode d’impression de qualité supérieure et la possibilité de sélectionner le niveau de brillance, sans perte de productivité. Avec notre nouvelle technologie de têtes d’impression, dotées d’un système de positionnement et d’ajustement automatiques, nous sommes en mesure d’atteindre une vitesse d’impression de 1,583 m²/heure (ce qui équivaut à 770 m2/heure au sol, chargement et déchargement inclus). De plus, la :M-Press Tiger offre une gamme de couleurs supérieure à celle de la norme ISO V2. Associée à des stations de pré- ou post impression sérigraphique traditionnelles en ligne, disponibles en options, elle permet d’appliquer des couleurs d’apprêt, des vernis, des effets fluorescents, des finitions métalliques et des couleurs d’accompagnement. La :M-Press Tiger ne nécessitant pratiquement aucun travail de préparation pour le plupart des travaux, sa productivité est comparable à celle de la sérigraphie traditionnelle. Pour un temps d’utilisation équivalent, elle offre une qualité supérieure à un coût moindre. Avec la :M-Press Tiger, pas besoin de trames CMJN, d’où une consommation d’encre réduite à 25 %.

La :M-Press Tiger utilise les encres UV :Anuvia d’Agfa et les nouvelles navettes sont compatibles avec toutes les :M-Press déjà installées, ce qui pérennise l’investissement initial et offre des perspectives de croissance ultérieure incomparables.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 6 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3176 articles)
Impression Grand Format
(Dossier de 632 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques