Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13911

Apple annonce ses résultats du premier trimestre

Grâce aux ventes record de Mac, d’iPhone et d’iPad, Apple réalise ses meilleurs chiffre d’affaires et bénéfices de son histoire. Progression de 71 % pour le chiffre d’affaires et de 78 % pour les bénéfices.

Le par  

Apple a annoncé ce jour les résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2011 clos le 25 décembre 2010. La Société a enregistré un chiffre d’affaires record de 26,74 milliards $ et un résultat net record de 6 milliards $, soit 6,43 $ par action diluée. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 15,68 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 3,38 milliards $, ou de 3,67 $ par action diluée pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée a représenté 38,5 % à comparer aux 40,9 % du même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 62 % du chiffre d’affaires total du trimestre.

Au cours du trimestre, Apple a vendu 4,13 millions de Mac, soit une augmentation de 23 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a vendu 16,24 millions d'iPhone, ce qui représente une progression de 86 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a vendu 19,45 millions d'iPod, ce qui représente une diminution de 7 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la société a également vendu 7,33 millions d'iPad.

“Nous avons connu un trimestre de Noël exceptionnel, avec des ventes record de Mac, d'iPhone et d'iPad, a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. Nous progressons toutes voiles dehors et nous avons encore d’autres belles surprises en préparation pour cette année, dont l’iPhone 4 pour Verizon que les clients attendent avec impatience."

"Nous ne pourrions être plus heureux des résultats de notre activité qui a permis de générer 9,8 milliards $ de cash flow opérationnel au cours du dernier trimestre s’achevant en décembre, a déclaré Peter Oppenheimer, CFO d’Apple. Si nous nous projetons sur le deuxième trimestre fiscal de 2011, nous tablons sur un chiffre d’affaires d’environ 22 milliards $ et sur des bénéfices dilués par action d’environ 4,90 $.".

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Logiciels GraphiquesDossier de 1879 articles

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité