WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités Emballage du 27-01-2011  
  

La 9ème étude du GOTA 7, consacrée à l’emballage, vient de paraître

La 9ème étude du GOTA 7, consacrée à l’emballage, vient de paraître

Une étude à ne pas manquer qui met en avant la complémentarités des différentes technologies d'impression dans le domaine de l'emballage.

Le GOTA, Groupe Offset des Techniques Avancées, est une association créée en 2001 afin de mieux comprendre l’évolution des techniques au sein des industries graphiques.

Présidé par Jean-Claude Sirost, le GOTA réunit une fédération professionnelle (l’Unic), une école d’ingénieurs des arts graphiques (Pagora) et des grands noms de l’impression tels que la société Kodak (à qui le GOTA doit son initiative de création), Heidelberg, Stora Enso, Sun Chemical et des spécialistes tels que l’ATF flexo, Pro Hélio, AMG France, IST et Bleu Process.

Ensemble, ils mettent en commun leurs compétences en vue d’aider les imprimeurs dans leurs choix technologiques de manière à être toujours plus compétitifs.
 
La 9ème étude du GOTA 7, sortie en janvier 2011, traite de la chaîne de l’emballage, de sa création jusqu’à sa réalisation et sa valorisation.

Cette étude est une mise à disposition d’une somme de connaissances au service des imprimeurs pour répondre aux attentes des donneurs d’ordre, des pouvoirs publics et des consommateurs. La technologie de réalisation de l’emballage est spécifique. Elle nécessite une technicité bien définie et maitrisée dans sa structure de production. Le lien entre l’édition, la publicité et l’impression d’emballage est très fort. Il parait souhaitable de rapprocher ces marchés dont l’impact économique est très important sur le paysage industriel. Bien que le GOTA soit traditionnellement offset, la flexographie, l’héliogravure et l’impression numérique y sont largement traitées. Le couplage des procédés apparaît comme une source de proposition de solutions novatrices. Ces procédés sont complémentaires pour faire évoluer l’emballage vers de nouvelles fonctionnalités et une composition tournée vers le développement durable afin qu’il ne devienne pas aussi rapidement un déchet.
 
Tous les professionnels des arts graphiques sont concernés par ce guide, qui démontre que la communication, les méthodes de travail et les outils doivent être mis en œuvre avec le même souci du respect de la qualité et que la maîtrise de l’ensemble de la chaîne doit permettre d’en améliorer la vitesse d’exécution.
 
Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de ce dernier guide, vous pouvez en faire la demande auprès de Jean Claude Sirost, jeanclaudesirost@aliceadsl.fr.

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Emballage, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Gota

Info Gota : L'étiquette, un marché particulièrement dynamique.
Article du 02-03-2012
L'étiquette, thème du 8ème rapport du Gota
L'étiquette, un marché particulièrement dynamique.
Info Gota : Le GOTA vire à la flexo et à l'hélio !
Article du 12-10-2010
Un GOTA N°7, spécial Emballage
Le GOTA vire à la flexo et à l'hélio !
Info Gota : Le GOTA (Groupe Offset des Techniques Avancées) est une association créée en 2001 afin de mieux comprendre l’évolution des techniques au sein des industries graphiques.
Article du 10-02-2010
Le GOTA annonce son nouveau guide sur l’impact des flux dans la production graphique
Le GOTA (Groupe Offset des Techniques Avancées) est une association créée en 2001 afin de mieux comprendre l’évolution des techniques au sein des industries graphiques.
Info Gota : Cette troisième étude du GOTA portant sur l’offset a pour objectif de bien comprendre et maîtriser l'étape du mouillage.
Article du 23-06-2005
Le Gota présente un guide technique sur le mouillage en offset
Cette troisième étude du GOTA portant sur l’offset a pour objectif de bien comprendre et maîtriser l'étape du mouillage.
Info Gota : Le GOTA (Groupe Offset des Techniques Avancées), fondé en 2001 réunit des spécialistes de l’offset qui mettent en commun leurs compétences pour apporter des conseils et des solutions concrètes aux attentes et aux besoins des imprimeurs.
Article du 22-09-2004
Après la démarche environnementale dans l'imprimerie, le Gota finalise une étude sur la solution de mouillage
Le GOTA (Groupe Offset des Techniques Avancées), fondé en 2001 réunit des spécialistes de l’offset qui mettent en commun leurs compétences pour apporter des conseils et des solutions concrètes aux attentes et aux besoins des imprimeurs.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir