Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13935

L'imprimerie Reliefdoc (31) opte pour la technologie offset XL de Heidelberg

L’imprimerie RELIEFDOC basée à Balma (31) et dirigée par Michel Lacroix, a mis en production, en décembre 2010, une presse Heidelberg Speedmaster XL 75 5 couleurs en remplacement d’une presse concurrente d’ancienne génération.

Le  par  
L'imprimerie Reliefdoc (31) opte pour la technologie offset XL de Heidelberg

Conçue pour produire à une cadence de 15.000 feuilles/heure, cette presse permet de traiter des supports de 0,03 à 0,8 mm.

Elle dispose des dernières innovations de la gamme XL : pupitre de commande Prinect Press Center qui centralise l’ensemble des préréglages de la machine, guide-opérateur Intellistart permettant de réduire jusqu’à 70 % les opérations nécessaires à la préparation du nouveau travail.

Pour Nicolas Lecordonnier, responsable de production de l’imprimerie, le niveau d’automatisation des presses Heidelberg est très avancé et il reconnaît avoir été impressionné par la technologie Preset Plus au niveau du margeur et de la réception : « le réglage automatique au format et à l’épaisseur du support traité nous permet de gagner énormément de temps. La presse dispose d’un vrai système de transfert Venturi et, à la réception, la prise en charge des données de préréglage et les ralentisseurs de feuilles dynamiques assurent une formation impeccable de la pile, même à plein régime. Au bout d’un mois de fonctionnement, nous avons déjà gagné 15 % de productivité et nous estimons avoir encore un potentiel de gain équivalent ».

imprimerie_reliefdoc_400
Avec un chiffre d’affaires en croissance constante, Reliefdoc consolide, par cet investissement, sa position sur son marché en accroissant sa capacité de production et en élargissant ses prestations.

L’arrivée de cette Speedmaster XL 75-5 lui permet d’améliorer sa réactivité grâce à une technologie de pointe, une grande stabilité de production, tout en apportant à ses clients une qualité imprimée irréprochable, notamment grâce au système de mesure et de correction de l’encrage, Prinect Axis Control, qui favorise une mise en couleur plus rapide et une diminution du volume de gâche papier ; l’entreprise évalue l’économie déjà réalisée à environ 25 %. 

Reliefdoc propose une gamme variée des travaux d’impression et de façonnage (plaquettes, brochures commerciales, flyers, affiches, …) à une clientèle de grands comptes, collectivités locales, PME et agences de communication.

L’imprimerie renforce aussi son parc Finition avec l’acquisition d’un massicot Polar 115 X et d’un retourneur de pile. Elle dispose par ailleurs d’une presse Speedmaster SM 52-2 couleurs.

Labellisée Imprim’Vert et certifiée FSC/PEFC, Reliefdoc emploie 24 personnes et espère réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2011. Elle dispose d’un établissement secondaire, SIEP France, situé à Puygouzou (81).

Plus d'infos sur la société Reliefdoc
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 22 photos)

Reliefdoc dans le classement de l'imprimerie

Impression Offset
(Dossier de 2208 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 9002 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques