Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13958

Première européenne pour l’iPrint 250 aux Hunkeler Innovationdays 2011

La dernière née de la gamme d’imprimantes de production couleur en continu « iPrint » d’IMPIKA, décline des performances qui illustrent le nouveau slogan de la société « Print your difference »

Le  par  
Première européenne pour l’iPrint 250 aux Hunkeler Innovationdays 2011

Présentée en novembre dernier en première mondiale à Tokyo, l’iPrint 250 sera la vedette du stand IMPIKA aux Hunkeler Innovationdays, à Lucerne du 14 au 17 février prochain, dans le cadre de son lancement sur le marché européen.

C’est au cœur de l’Europe, à l’occasion d’un événement majeur dans le domaine de l’impression numérique, que l’iPrint 250, modèle « très grande vitesse » de la gamme d’imprimantes de production couleur en continu « iPrint », va donc se dévoiler.

Très à l’écoute des marchés, IMPIKA a poussé très loin les limites du jet d’encre DOD pour introduire une solution numérique couleur très rapide qui répond aux besoins de productivité rencontrés par les acteurs transactionnel, du livre et du journal. Une avance technologique qui place l’iPrint 250, sur la première marche du podium avec une impression « écologique » en encre base aqueuse à plus de 250m/mn.

impika
Aux Innovationdays, IMPIKA a prévu sur son stand (S06), un programme de démonstrations qui permettra aux visiteurs d’apprécier la performances de l’iPrint 250. Elle sera pour l’occasion équipée par la société Hunkeler d’un débobineur (UW6), et d’un rembobineur (RW6) ainsi que d’une nouvelle génération de caméra afin de visualiser les impressions à très haute vitesse.

Avec une production pouvant aller jusqu’à 200 000 A4 de l’heure, l’iPrint 250  est secondée par un contrôleur de donnée AFP/IPDS de dernière génération « iController » apte à traiter ces très grands volumes. Programmé spécifiquement pour gérer les flux de données variables couleur sans dégradation de la vitesse, il embarque également la gestion dynamique des profils colorimétrique (CMR/ Color Management Ressources).

L’iPrint 250 se distingue par sa grande flexibilité en matière de configurations et son architecture évolutive. Elle permet, par exemple, de faire varier la vitesse ou la résolution (360x600 dpi ou 600x600 dpi et, en option, 1200x600 dpi). Cette souplesse agrandit la palette d’applications dans les domaines du transactionnel, du marketing direct, du transpromo, du journal et du livre. De plus, elle s’adapte à une grande variété de supports papier allant de 50 jusqu’à 250gr.

« Les Hunkeler Innovationdays sont une opportunité unique pour le lancement Européen de l’iPrint 250. Ses performances mettent, une fois de plus, en avant notre maîtrise de la technologie avec plus de 25 années d’expérience dans le jet d’encre. Elles combinent la vitesse et la qualité graphique, qui, associées à la variabilité des données, produisent de très hauts rendements à un moindre coût» explique Paul Morgavi, PDG de la société 

Face à l’évolution de la demande des marchés, une version « grande largeur» du produit, qui imprime actuellement en 474 mm, est déjà lancée. L’iPrint 250 « XL » qui intègre des têtes d’impression 28 ‘’ (711mm) de nouvelle génération, est tout particulièrement bien adaptée aux applications couleur dans le domaine du journal et du livre. Elle sera disponible dans le courant du 2ème semestre 2011.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3177 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques