agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13981

À Illkirch, une journée portes ouvertes au lycée Gutenberg

Le lycée Gutenberg (Illkirch, 67) annonce une journée portes ouvertes qui se tiendra le 12 mars de 9h à 16h.

Le 11-02-2011, par Antoine Gaillard 
À Illkirch, une journée portes ouvertes au lycée Gutenberg

Le lycée / CFA sera ouvert en continu à cette occasion, l'ensemble des ateliers et des équipements d'imprimerie étant en fonctionnement.

Le Lycée / CFA Gutenberg assure la formation en Bac Pro 3 ans pour la production graphique (PG), la production imprimée (PI) et la communication graphique (CG).

En BTS Communication et Industrie Graphique (CIG), il intègre la formation pour les 2 options ERPI et ERPG. En complément de la formation des industries graphiques le Lycée CFA d'Illkirch assure une formation au Bac Pro Système Electronique Numérique (SEN) avec les 5 champs d’application.

A l’occasion de ces portes ouvertes, les visiteurs pourront, entre autre, assister à des démonstrations sur presse offset feuille Heidelberg SM 74 4 couleurs et sur une toute nouvelle imprimante grand format UV AGFA Anapurna M4F.

lyce_gutenberg_400

Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/13981
Centres de Formation initiale ou continueLycée GutenbergEmploi
Liens associés à cet article

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

Formation & EmploiDossier de 362 articles

Annonce d'Emploi - le groupe Editor (13) recherche un créatif confirméLire l'article

Annonce d'Emploi - le groupe Editor (13) recherche un créatif confirmé

Idealliance se met en avant à l’internationalLire l'article

Idealliance se met en avant à l’international

Cessation de paiement pour Edit 66Lire l'article

Cessation de paiement pour Edit 66

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : L’entreprise continue à recruter, comme les années précédentes.Lire l'article

Deux cents postes à pourvoir chez Konica Minolta France

Info  : 17 bourses d’enseignement dans des filières des métiers de l’impression ont été distribuées il y a une semaine par la Fondation Heidelberg France, comme chaque année.Lire l'article

17 bourses de la Fondation Heidelberg remises cette semaine

Info  : Verbatim d’un imprimeur de la Haute-Vienne.Lire l'article

La création d’emplois est plus compliquée qu’avant

Info  : L’ancienne papeterie fermée en 2009 après une activité papetière qui datait, dans le coin, du XVIe siècle, pourrait retrouver une activité, cette fois dans le tourisme.Lire l'article

Rumeurs de réouverture du site de la papeterie de Malaucène (Vaucluse)

Info  : Des manifestations de protestation contre les rumeurs de fermetures ont eu lieu mercredi soir devant l’établissement.Lire l'article

Un lycée professionnel orienté industrie graphique fermerait en 2014

Info  : L’organisation d’une journée Portes Ouvertes est un événement devenu traditionnel dans les lycées. Mais les Portes Ouvertes du lycée Claude Garamont ont été aussi l’occasion de montrer de belles réalisations…Lire l'article

Au lycée Garamont de Colombes (92), avait lieu samedi une journée Portes Ouvertes

Publicité