Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14008
Xerox crée la surprise dans le jet d'encre numérique
Le constructeur américain a présenté un concept bien éloigné de la xerographie, concept déjà dévoilé sur l'Ipex.
Le 21-02-2011, par Antoine Gaillard
A l'occasion des Hunkeler Innovationdays, le constructeur de copieurs et de matériels bureautiques présentait un concept déjà vu comme prototype sur l'Ipex, à savoir une presse numérique jet d'encre bobine, utilisant une encre... sans eau !
Annoncée comme pouvant imprimer à la vitesse de 152 mètres / minute, cette presse, dont le nom n'a pas été dévoilé, serait disponible en impression recto (simplex) ou recto-verso (duplex) et disposerait d'une laize d'impression de 52 cms.
Selon Xerox, l'encre utilisée et dûment brevetée, serait composée de résines et de pigments et se présenterait sous forme de gel. Déceloppée par Tektronix, elle permettrait d'assurer un rendu d'impression de haut niveau, même sur des papiers offset traditionnels.

Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14008
Réagir à cet article
Impression NumériqueDossier de 2985 articles
Lire l'articleNouvelle approche pour la division Graphic Communications Operations de Xerox
Lire l'articlePour Graphitec 2013, Konica Minolta sera au rendez-vous
Lire l'articleKodak s’affichera à Graphitec 2013
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleKonica Minolta et Ever Team proposent DokoniSuite
Lire l'articleDeux cents postes à pourvoir chez Konica Minolta France
Lire l'articleToshiba innove et améliore ses techniques d’impression recyclable
Lire l'articleUn nouveau réseau de partenaires pour Xerox Belux
Lire l'articleXerox met en avant sa C75
Lire l'article



