Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14035

L'imprimerie Arteprint IBC (93) commande la première presse offset manroland DirectDrive 5 couleurs française

L'imprimerie Arteprint IBC, située à Neuilly sur Marne, est la première imprimerie en France à investir dans une presse 5 couleurs ROLAND 700 DirectDrive avec unité de vernissage.

Le  par  
L'imprimerie Arteprint IBC (93) commande la première presse offset manroland DirectDrive 5 couleurs française

Depuis la reprise de l’imprimerie IBC par Arteprint en 2003 bien des choses ont changé au sein de l’entreprise.

De neuf collaborateurs et un chiffres d’affaires de 1,5 millions d’euros, l’entreprise s’est développée jusqu’à 29 collaborateurs et un chiffres d’affaires de 6 millions d’euros en 2010.

Que la croissance ne se fasse pas au détriment de l’environnement est une des priorités par lesquelles Arteprint a voulu se différencier. Ainsi, la société dispose depuis 2005 de la marque ‘Imprim’vert’ et elle imprime sur du papier certifié PEFC et FSC.

En 2008 l'imprimerie Arteprint IBC est ainsi devenue membre de la GoodPlanet Foundation et depuis, la société a réduit de 35% son émission de gaz à effet de serre!

Positionnée sur le marché de l'imprimerie commerciale, l'entreprise est à l'instar du marché confrontée à une baisse des tirages, ceci, alors que le nombre de commandes ne fait qu’augmenter.

pascal_jarry_-_imprimerie_arteprint_400

Pascal Jarry, président d’Arteprint, s’explique à GraphiLine : “Suite à l'augmentation du nombre de calages de petits tirages, le nombre de changements de plaques par équipe a fortement augmenté ces dernières années. On arrive aujourd'hui à un stade où on ne peut plus aller plus vite. On aurait pu penser qu’investir dans une presse supplémentaire restait la seule alternative. Nous disposions déjà de trois presses offset et une quatrième n’était pas du tout raisonnable : il faut se fixer certaines limites. Du personnel supplémentaire, l’espace pour installer la presse et une consommation d’énergie plus importante, font également partie des coûts induits par de nouveaux investissements. C’était évident que nous devions suivre une autre piste.

Monsieur Pascal Jarry avait déjà vu fonctionner la ROLAND 700 DirectDrive lors de la drupa 2008, et il n’avait pas oublié l’impression que la presse lui avait faite.

Pascal Jarry précise à cette occasion : “Etant  donné que je ne conduis pas personnellement la presse, nous sommes allés regarder la presse chez l’imprimerie Vandevelde en Belgique avec notre équipe d’opérateurs. Notre équipe était terriblement surprise par la vitesse de la presse ROLAND 700.

La technologie DirectDrive était également une nouveauté pour Arteprint. Grâce à l’entraînement indépendant par tour d’impression, elle permet d’exécuter plusieurs actions telles que le lavage et le changement de plaques de manière simultanée. “Le concept ‘ZeroTimePlateChange' de manroland a fait ses preuves”, indique Pascal Jarry. “Je suis personnellement d’avis que la ROLAND 700 est actuellement la machine la plus avancée sur le marché.

Plus d'infos sur la société Arteprint
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 7 photos)

Arteprint dans le classement de l'imprimerie

ARTEPRINT recrute

Impression Offset
(Dossier de 2204 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8988 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques