Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14048

L'imprimerie Rabet gagne son procés contre l'imprimerie Arteprimes (groupe Bergame)

En cause, un détournement de clientèle.

Le par  

Le Tribunal de Grande Instance de Tours vient de juger recevable, la demande de l'imprimerie Rabet contre l'imprimerie Arteprimes, lors d'un procès en concurrence déloyale qui s'est tenu le 4 novembre dernier.

Dans ce cadre, la justice vient donc de condamner de façon solidaire, l'imprimerie Arteprimes et deux anciens commerciaux de Rabet, à verser à l'imprimerie Rabet, 200 000 euros de dommages et intérêts et 10 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Cette procédure trouve son origine en 2005, quand le groupe Bergame approche l'imprimerie Rabet afin de la racheter pour un montant de 1.7 million d'euros représentant un quart de son chiffre d'affaires.

Si les deux entrepreneurs ne trouvent pas d'accord, l'imprimerie Rabert a lors des négociations, remis des éléments commerciaux et comptables à son acquéreur potentiel, afin de faciliter la démarche de valorisation.

Deux ans plus tard, l'imprimerie Arteprimes, filiale de négoce de Bergame débauche deux commerciaux de l'imprimerie Rabet, ce qui pour Patrick Rabet, président de l'imprimerie éponyme, aura depuis 2008 engendré un détournement de près de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires pour sa société ainsi qu'une perte cumulée de près de 2.5 millions d'euros.

Fort de ce jugement, l'industriel reste confiant et a tenu à nous préciser : "L'année 2011, avec un objectif à 6.8 millions d’euros devrait nous faire renouer avec l’équilibre financier. Nous sommes affaiblis par cette situation mais confiants sur la fidélité de nos clients et le professionnalisme des équipes en place".

Plus d'infos sur la société Rabet L'image
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Rabet L'image

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
RABET L'IMAGE recrute

Vie des entreprisesDossier de 8879 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité